Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
14 août 2009

Arapahoe Community College

Ce que j'aime aux Etats-Unis, ce sont les possibilités infinies de formation proposées et le nombre incroyable d'écoles, d'universités et autres établissements disponibles. Il y en a presque qu'autant que d'églises. Après la vision d'horreur d'octobre dernier sur le campus de l'université de Bordeaux, j'ai décidé de prendre des photos des universités et colleges de Denver et ses environs. J'aime visiter les campus universitaires (mes préférés jusqu'à présent, Columbia University à New York et University of Minnesota). Même les community colleges (préparent à des diplômes Bac+2) sont moins vétustes que les universités françaises (et ont des toilettes propres avec savon et papier H). C'est sûr que les frais d'inscription sont plus élevés ici, mais tout de même…

Voici donc Arapahoe Community College fondé en 1965 et premier community college de la région de Denver. J'y ai assisté une fois à un cours de français (que prenait une ancienne collègue de ma sœur). Le cours avait lieu dans une annexe et non dans le bâtiment principal. On ne va pas utiliser les belles salles pour un vulgaire cours de langue.

IMG_0097 IMG_0101 Arapahoe_Community_College_004

Arapahoe_Community_College_005 Arapahoe_Community_College_006 Arapahoe_Community_College_007

Arapahoe_Community_College_016

La fameuse annexe, le bâtiment nord :

Arapahoe_Community_College_014 Arapahoe_Community_College_009 Arapahoe_Community_College_010

http://www.arapahoe.edu/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une nouvelle catégorie... Tu vois, mine de rien, je suis.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité