Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
29 juillet 2010

A Postcard to J.D. Edwards

Des fois, je ne comprends pas tout. Je faisais une recherche dans YouTube sur J.D. Edwards, la société qui m'a fait venir aux Etats-Unis, et je tombe sur ça. L'histoire de la création de la société, son énoncé de mission, ses valeurs sont ancrées dans ma mémoire depuis la formation (appelée selon les cas, Expeditions ou Brainwashing) reçue à mon arrivée. Anyway, en 2003, ces gens qui avaient "a heart for their employees" ont revendu la boîte à PeopleSoft et, par la même occasion, renvoyé chez eux les étrangers qui n'avaient pas de carte verte.

La capacité qu'ont les (certains) Américains à penser que leur travail c'est leur vie et à croire tout ce que leur employeur leur raconte m'a toujours impressionnée. Je me souviens de l'offre de rachat de PeopleSoft par Oracle, des employés PeopleSoft avaient payé pour faire des tee-shirts indiquant Kiss Our Apps. J'étais morte de rire et mortifiée en même temps. Donc, A Postcard to J.D. Edwards (1997-2003). Enfin, grâce à Oracle, les applications JDE et PST existent toujours et nous aurons toujours du travail. Pour la France et pour le Canada, parce qu'Oracle a compris que nous ne parlons pas le même français.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sacré Ed, le visionnaire !
Répondre
N
Mais pourquoi remercier Ed qui avait envoyé le discours de Charlton Heston défendant la NRA quelques jours avant Columbine ou qui après les attentats en 2001 avait déclaré que le Japon se mordait encore les doigts d'avoir attaqué les États-Unis ? Pourtant, ses logiciels, il les vendait au Japon !
Répondre
J
ou on ne travaillait pas pour la même boîte...
Répondre
N
Ou le pense-t-il vraiment ?
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité