Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
7 août 2010

V'là l'vitrier

Dans la série ne jamais remettre à deux années plus tard ce que tu peux faire l'année même (surtout quand on envoie deux lettres à ce sujet)... Il y a deux ans, je reçois une lettre de Toyota m'indiquant qu'un problème avait été constaté avec la vitre du conducteur des Matrix. En effet, quand j'ouvre la vitre, j'entends un clac. Comme je n'ai pas trop envie de retourner chez le concessionnaire, j'ignore la lettre. L'année suivante, j'en reçois une autre que j'ignore également. J'irai chez le concessionnaire quand j'aurai le temps. Quelques jours avant notre départ en Martinique, j'essaie d'ouvrir la vitre. J'entends un clac plus fort que d'habitude, un truc qui tombe dans la portière et la vitre descend de travers. Quand nous rentrons à la maison, ma sœur m'aide à remettre la vitre (elle a dû se coincer un peu les doigts par la même occasion). Elle y parvient mais il reste un trou riquiqui en haut à gauche. Bien sûr, j'oublie au moins deux fois que la vitre sort de ses "rails" et j'ouvre la fenêtre. La première fois, je voulais poster une lettre. C'est ça d'habiter dans un pays où tu peux poster ton courrier sans sortir de voiture. Et la deuxième, je voulais juste aérer la voiture. A chaque fois, ma sœur réussit à faire remonter la vitre.

 

 

 

Le mois dernier, je me dis que j'irai faire la vidange de la voiture le 3 août (puisque nous devions partir dans l'Ouest le 4) et que j'en profiterai pour faire réparer cette vitre. Je décide de nettoyer la voiture le dimanche pour ne pas avoir trop la honte chez le concessionnaire. Et je veux une station de lavage sans brosse parce que ça laisse des traces sur la voiture. Je trouve donc une station avec nettoyeurs à haute pression et c'est là que le trou riquiqui pose problème. Au passage du savon, tout va bien. Quand le jet d'eau passe, je prends une douche. Evidemment, ça fait un mois que je dis que je boucherai le trou, riquiqui je le rappelle, avec du scotch. Même ça, j'oublie de le faire. Enfin, la voiture est propre et je suis un peu trempée.

 

Le 3, j'amène la voiture chez le concessionnaire. J'avais pris rendez-vous en indiquant toutes les choses à vérifier. Bien sûr, Aaron, l'employé, me demande ce qu'il faut vérifier. C'est bien la peine. Je lui parle de la vitre. Il veut essayer de l'ouvrir, je lui dis qu'il vaut mieux ne pas essayer. J'en profite pour lui parler de la lettre que j'avais reçue quelque temps auparavant. Il me répond que ça n'a peut-être rien à voir, mais que si c'est le cas, la réparation sera gratuite. Ma sœur et moi prenons la navette mise gracieusement à la disposition des clients pour rentrer. Notre maison se trouve légèrement en dehors de la limite des 6 miles, mais le chauffeur nous dit qu'il nous emmène quand même. Nous arrivons à la maison, le chauffeur repart. Je décide à ce moment de vérifier mon portable et je m'aperçois que je ne l'avais pas allumé. J'ai évidemment un message d'Aaron qui me demande de le rappeler. Ce que je fais. Il me dit que je dois revenir chez le concessionnaire. Ils ont cassé ma vitre en essayant de l'ouvrir (LA fois de trop ?) et ils n'en auront une de rechange que le lendemain. Vers quelle heure ? Je dois partir vers 13 h demain. Il me répond qu'il l'aura vers 9-10 h. En attendant, aurez-vous besoin d'une voiture de location ? Et comment, j'ai des courses à faire. Voilà, on m'a prêté une Ford Focus pour la journée. Bien sûr, j'ai dû payer l'assurance sur la voiture de location. Quand on te dit qu'on prend en charge, on prend pas tout en charge en fait...

 

La suite, peut-être demain (même s'il ne faut jamais remettre à demain...).

 

 

 

The Focus

 

DSCN1057

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
K
Ah ah ah, décidément j'adore te lire! J'espère que tu as récupéré ta voiture, avec une vitre sans trou (même riquiqui) et que tu as pu partir!!
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité