Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
20 septembre 2010

Demander la charité, c'est quelque chose que j'peux pas faire

Il y a une semaine ou deux, un ancien collègue m'invite à rejoindre son réseau sur LinkedIn. Il travaille maintenant pour une importante boîte informatique en Irlande. J'accepte l'invitation. Deux jours plus tard, il m'envoie un message pour m'indiquer qu'il a transmis mon profil LinkedIn à un de ses collègues chef de projets qui recherche des traducteurs sur Denver. Il me fait également suivre un message de ce même chef de projets : I received your profile from a collegue who used to work with you. Would you be able to send me an overview of your rates and the types of content you translate.

J'envoie un CV à ce brave homme et (étant donné le peu d'informations qu'il me fournit) lui indique les tarifs que j'applique aux clients directs. Pas de réponse. La semaine d'après, je le relance bien poliment. Toujours rien. Je suppose que mes tarifs ne lui convenaient pas. Mais s'il avait pris la peine de lire le CV que je lui ai envoyé, il aurait vu que j'ai 18 ans d'expérience. Il ne croit quand même pas que je vais les brader mes traductions. J'aime aussi cette mentalité de ne pas répondre quand tu trouves que c'est trop cher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tonton : j'ai pensé la même chose, mais comme ça arrive très rarement dans nos métiers... J'ai envoyé un message à mon ex-collègue mais il n'est pas au bureau pour le moment.<br /> <br /> COCO : surtout que c'est lui qui m'avais contactée.
Répondre
C
J'ai horreur des gens qui ne te répondent pas au mail ou courrier quand c'est pour du boulot .<br /> Il pensait peut être carrement t'embaucher !<br /> Bonen journée bises .
Répondre
T
Demande à ton pote.
Répondre
T
Il est peut-être malade ? Ou en vacances ?
Répondre
N
Surtout à ce prix-là ! Enfin, au prix qu'il ne t'a pas donné.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité