Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
21 septembre 2010

Love, Trinity and Martin

Hier, j'ai embêté ma sœur (quel courage elle a de me supporter parfois). J'avais décidé de faire un message sur les panneaux devant les églises. J'avais repéré celui de l'église luthérienne d'un quartier voisin depuis un moment, mais n'avais jamais eu l'occasion (ni pris le temps) de le prendre en photo. Ma sœur a fait ça pour moi. Evidemment, les panneaux des environs restent très sobres et je n'avais pas pensé à l'époque à aller photographier celui d'une église qui comparait Obama au diable ou quelque chose comme ça. Dimanche, j'avais également vu un panneau intéressant devant l'Armée du Salut, mais il était mal placé et le parking était un peu encombré. Ce sera peut-être pour une autre fois. Vous êtes quand même gâtés, vous avez droit à trois dénominations différentes.

IMG_0500

L'inspiration

IMG_0496

IMG_0499

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi je garde vraiment de mauvais souvenirs du cathé, les dames disaient à ma mère "il faudrait qu'elle change votre fille, vous n'en ferez rien de bien", de quel droit peut-on juger une gamine de 10 ans à peine? j'étais polie et plutôt timide, mais pas assez "catho", je les faisais hurler quand je disais que mes dieux étaient la nature, les arbres, et puis que j'étais certaine que jésus était un bon blagueur et qu'il aurait ri à mes plaisanteries... bon d'accord j'aurais mieux fait de me taire!
Répondre
L
Ah oui, catholique sans aucun doute possible. Mais c'est vraiment le quartier qui fait ça, c'est un coin très catho et traditionnaliste (on va rester poli), à deux pas du 16ème et de Neuilly.
Répondre
J
ktizeb : quand nous étions au cathé, une année après l'autre, nous avons eu une lycéenne et une étudiante, pas moustachues, mais certainement dames patronesses en formation... En revanche, deux des prêtres étaient vraiment fantastiques.<br /> <br /> les piles : une église catholique, t'es sûre ?
Répondre
L
Meuhnonmeuhnon, sur le parvis de l'église à côté de chez moi (17ème à Paris), il y a de supêêêêrbes panneaux 4 par 3 qui invitent à rejoindre Jésus, qui présentent les nouveaux prêtres ordonnés, qui rappellent que l'inscription au cathéchisme, c'est maintenant, et tout et tout... Forcément, c'est nettement plus coloré et kitsch que tes photos, Jackie Brown. Sont vachement dynamiques, les cathos du 17ème ! (Mais il paraît que c'est une paroisse particulièrement vivante, faut avouer).<br /> Sinon, j'aime beaucoup "handle with prayer"!
Répondre
K
Pourquoi n'avons nous pas cela en France, c'est la question que je me pose, ou alors les paroisses françaises se sont depuis longtemps résignées à perdre leurs brebis..<br /> Dans ma région, les églises sont vides, il faut dire que certains curés jouent au pères fouettards avec les enfants, que les dames catéchèses sont de vrais monstres à moustaches.... bref rien de bien glorieux pour l'église...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité