Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
2 janvier 2011

Before You Suffocate Your Own Fool Self (Danielle Evans)

Before_You_Suffocate_Your_Own_Fool_Self

 

On parle partout du premier livre de Danielle Evans. Et plutôt en bien. Est-ce une raison de se méfier ? Des nouvelles en plus. Après le raté avec Joyce Carol Oates et la réussite avec Sherman Alexie, je me demandais si j’allais apprécier un nouveau recueil de nouvelles. Et bien, c'est oui. Huit nouvelles, du bon et du moins bon bien entendu, mais dans l'ensemble du bon. J'ai bien sûr mes préférées parmi les huit : Snakes (une jeune métisse passe l’été avec sa cousine chez leur grand-mère très riche), Someone Ought to Tell Her There’s Nowhere to Go (un soldat de retour d’Irak souffrant de stress post-traumatique garde la petite fille de son ex-copine) et Robert E. Lee Is Dead (l'amitié entre deux lycéennes, l’une brillante élève et l’autre fouteuse de merde).

Ce livre figure dans tous les classements et les critiques sont pratiquement tous/toutes élogieux/élogieuses. C’est amplement mérité.

http://daniellevaloreevans.com/reviews/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
For lack of a better word!
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité