Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
10 janvier 2011

Room (Emma Donoghue)

Room

http://www.roomthebook.com/

Je devais écrire un message sur ce livre, mais je ne sais vraiment pas quoi dire.

J’avais trouvé ce titre dans la liste The 10 Best Books of 2010 du New York Times(bien sûr). J’avais trouvé le sujet plutôt intéressant. Je suppose que l’auteure a été inspirée par les histoires de Natasha Kampusch, Jaycee Dugard et Elisabeth Fritzl. J’étais curieuse de lire le résultat.

L'histoire est racontée du point de vue de Jack, cinq ans, qui vit avec sa mère dans The Room, où ils sont prisonniers. J’étais très mal à l’aise pendant la lecture de la première partie. Entretemps, j’ai regardé l’épisode Possessed de Law & Order: Special Victims Unit et ça n'a pas arrangé les choses.

Alors voilà : dans l’ensemble, c’est un livre qui se laisse lire, mais je n'ai pas réellement accroché.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne dirais pas que son traitement du sujet était un peu facile, mais je pense qu'elle aurait pu faire plus.
Répondre
Z
Sans que ce soit un coup de coeur, je suis quand même plus séduite que toi sur ce livre. Le sujet était franchement "casse-gueule" et je trouve qu'Emma Donoghue a réussi à en faire une histoire prenante. Je suis curieuse maintenant de voir les réactions à sa sortie en français.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité