Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
23 janvier 2011

Lutte contre l'obésité

J'ai entendu parler de ce projet de loi hier seulement. Apparemment des législateurs de l'Etat du Mississippi vexés des statistiques indiquant que leur Etat comptait le plus grand nombre d'obèses du pays (33,8 % l'an dernier) pour la troisième année consécutive (à l'époque) avaient tenté de faire passer la loi suivante :

AN ACT TO PROHIBIT CERTAIN FOOD ESTABLISHMENTS FROM SERVING FOOD TO ANY PERSON WHO IS OBESE, BASED ON CRITERIA PRESCRIBED BY THE STATE DEPARTMENT OF HEALTH; TO DIRECT THE DEPARTMENT TO PREPARE WRITTEN MATERIALS THAT DESCRIBE AND EXPLAIN THE CRITERIA FOR DETERMINING WHETHER A PERSON IS OBESE AND TO PROVIDE THOSE MATERIALS TO THE FOOD ESTABLISHMENTS; TO DIRECT THE DEPARTMENT TO MONITOR THE FOOD ESTABLISHMENTS FOR COMPLIANCE WITH THE PROVISIONS OF THIS ACT; AND FOR RELATED PURPOSES.

http://billstatus.ls.state.ms.us/2008/pdf/history/HB/HB0282.xml

Je vois bien les serveurs apporter une balance pour peser les clients et déterminer si leur IMC est de 29,9 ou de 30.

L'Etat le plus "mince" : le Colorado !

fattest_states_2010_big

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et les box tops for education !<br /> http://www.boxtops4education.com/
Répondre
J
Chonchon : les écoles sont tellement pauvres ici (tout le monde sait que l'enseignement est gratuit !) que c'est une façon pour elles de se faire de l'argent, avec la vente d'abonnements en tout genre, les parents qui doivent nettoyer l'école et "participer". C'est loin de nos 2 F de coop et de nos tombolas et ventes de gâteaux pour financer un voyage. Sans parler de ces gamines en bikini qui lavent les voitures. Pathétique...
Répondre
C
Heureusement, en France, on résiste encore au lobby agroalimentaire, pour les distributeurs dans les écoles... ça n'empêche pas l'obésité de progresser, donc j'imagine ce que ça serait !
Répondre
J
keisha : justement dans The Biggest Loser, chaque fois qu'il y a des candidats polynésiens (tous des Tonga d'ailleurs), ils expliquent qu'il est culturellement bien vu d'être "bien en chair".
Répondre
N
Moi, je travaille de chez moi. Je remercie Internet car je ne vois pas mes clients et ils ne me voient pas non plus. Tout le monde est content.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité