Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 juillet 2011

Bamboozled

Des fois, les chefs de projets me font marrer. La semaine dernière, je reçois un message de l'une d'entre elles. D'ailleurs, les chefs de projets de l'agence où elle travaille me font marrer aussi parce qu'ils me réclament régulièrement mon CV (mon nom leur a été donné par d'anciens collègues), je l'envoie à chaque fois, ils me demandent ensuite si j'ai de l'expérience dans le médical, quand je réponds oui, je n'ai plus de nouvelles. Et ensuite, je reçois une demande pour faire de la relecture ou des tests. Je ne suis pas assez qualifiée pour traduire, mais je peux relire ou faire des tests. Passons...

 

Donc, cette chef de projets à qui mon nom a été donné justement par une ancienne collègue m'envoie un long message pour me parler d'un projet intéressant pour lequel elle a pensé à moi. Ah bon ! Un de leurs clients a besoin d'un Français qui serait à l'aise devant la caméra afin d'enregistrer une formation sur l'utilisation d'une pompe à insuline. Elle m'indique aussi que pour les parties où on voit l'acteur manipuler la pompe, on n'entendrait que ma voix. Elle m'envoie des vidéos pour que je puisse me rendre compte. Ce qui m'a fait rire, c'est que l'acteur est un homme blanc, donc les gros plans montrent des mains blanches. Elle n'y avait pas pensé ? Pourtant elle doit savoir que je suis noire. Le monde de la traduction étant très petit, il se trouve que cette chef de projets est une ancienne collègue de ma sœur.

 

Je lui ai répondu poliment que je n'étais pas à l'aise devant la caméra.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ktizeb : Génial ! J'ai cru un moment que tu allais écrire que Justin n'apparaissait pas sur les photos.
Répondre
J
ktizeb : il nous est arrivé presque la même chose avec l'ami de la fille d'une collègue. On le trouvait adorable (pour un lycéen américain) et on pensait qu'il était d'origine mexicaine. Nous avons des circonstances atténuantes puisqu'il est très clair. Quand nous avons vu ses parents (père noir, mère blanche), nous avons enfin compris qu'il était métis. Et en fait, en le regardant bien, ça ne fait aucun doute.
Répondre
J
@ ma sœur : tu fais de l'humour ? Vu ce qui s'est passé pendant que tu travaillais avec elle (et après), elle n'est pas color blind.
Répondre
K
ça me rappelle une anecdote : il y a quelques années, ma fille invite des copains et copines pour un anniversaire ; une douzaine de gamins débarquent, tous sympas et je m'entiche d'un, plus déluré que les autres, et qui enchaine les pitreries toute l'après midi..<br /> Nous faisons des photos de cette belle journée, à l'époque, il n'y avait pas de numérique<br /> Je vais donc chercher la pellicule développée, une semaine plus tard, et en regardant les photos, je m'exclame ébahie devant ma fille "mais...Justin est noir?" ma fille m'a crue débile, moi je me suis rendue compte à quel point il est facile d'oublier la couleur des gens quand on n'y attache aucune importance, Justin était effectivement le seul petit noir du groupe... et mon préféré..<br /> ... et je n'avais bu que du coca, promis
Répondre
N
Peut-être qu'en 3 ans, elle n'a jamais remarqué que j'étais noire.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité