Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
14 juillet 2012

Mmmh Danone !

Il y a en a une qui porte plainte contre Justin Bieber (parce que les hurlements de ses fans l’auraient rendue sourde à un de ses concerts !), il y en a une qui a porté plainte contre Ferrero parce que le Nutella n’est pas aussi nutritif que le laisse entendre la publicité et qu’elle en a donc donné tous les jours à sa fille (c’est vrai qu’elle est trompeuse cette pub. Quand j’étais môme, moi aussi je trouvais que c’était super que le chocolat soit bon pour la santé. Quand j’étais MÔME…). Moi, c’est contre Dannon que je vais porter plainte pour ces yaourts grecs Oikos (ça fait grec hein !) parfum Key Lime. Les yaourts de la gamme Oikos étaient en promotion au nouveau Walmart qui vient d’ouvrir près de chez moi : 1 $ pièce. THESE ARE MY FAVORITE YOGURTS IN THE WHOLE WORLD, nous a hurlé une des clientes. AND THAT’S A GREAT PRICE TOO! AT ALBERTSON’S (un supermarché que nous n’aimons pas trop ma sœur et moi parce c’est toujours sale. D’ailleurs le nouveau Walmart remplace un Albertson’s), THEY ARE MORE EXPENSIVE! (Vous aimez vous faire agresser comme ça dans les supermarchés ? C’était la troisième personne en une semaine. Je crois que nous allons trop souvent au supermarché. Et pourtant, on en change…) Ma sœur et moi avons continué à parler en français et elle a continué à hurler dans son coin. Finalement, elle ne nous parlait peut-être pas.

Anyways, les yaourts grecs Key Lime de la gamme Oikos… Nous en avions pris un chacune pour goûter. Aïe ! Ils sont vraiment bons. Ma sœur m’a même dit que, peut-être, grâce à eux, la glace Key Lime Pie (de Ben & Jerry’s) nous manquera moins. Tu parles ! Nous sommes retournées au Walmart acheter tout leur stock. Et… Après en avoir mangé un, je me décide à regarder l’emballage. Et que vois-je ? 160 calories le minuscule pot (de 150 g, je vous l’accorde), dont 40 de matières grasses. Et je m’aperçois que c’est Traditional Greek Yogurt qu’il y a d’écrit sur le pot et non Greek Nonfat Yogurt. Tu m’étonnes que c’est a burst of flavorful indulgence. Et si je faisais comme si je n’avais rien vu.

 

key-lime-greek-yogurt   nutritionlabel_keylime

 

Ca m’a fait penser à cet épisode de Seinfeld.

Tiens, ça valait le coup d’attendre pour lire ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
NH95 : je comptais justement en acheter d'autres tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> <br /> ktizeb : bien sûr que ça compense. Tant que tu manges aussi tes 5 légumes et fruits par jour...
Répondre
K
Il m'arrive très souvent de faire comme si je n'avais rien lu... surtout sur les emballages des carambars, nounours au chocolat, shamallows et autres aliments diététiques.<br /> <br /> Bah je suis une adepte de la salade, des tomates et des haricots verts, ça compense non?<br /> <br /> Non???
Répondre
N
C'est ça. Je n'ai rien vu.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité