Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
17 septembre 2012

J'apprends à lire en m'amusant

Ma sœur aime parfois acheter de vieux livres et magazines sur eBay. Il y a un ou deux ans, elle a retrouvé le livre avec lequel nous avions appris à lire. Je dirais méthode globale mais je n'en suis pas sûre. En tout cas, nous n'avions pas de problèmes en orthographe. Comme quoi... Pas de bagarre, chacune avait le sien.

J'apprends à lire couverture      J'apprends à lire lettre A

 

J'apprends à lire lettres f et g      J'apprends à lire lettres y et z

La dernière, c'est la page qui nous donnait le plus de mal. A chaque fois, l'une de nous allait voir nos parents pour leur demander comment lire xiphidion et yatagan. Et comme ils n'étaient pas très patients, nous nous sommes rapidement dit que nous n'aurions certainement jamais à lire ces deux mots et que ce n'était pas grave si nous n'y arrivions pas.

Le magazine des chics filles présente dans son numéro du 5 avril 1961 J'apprends à lire en m'amusant (avec une faute) !

Au fil des livres apprends à lire

Voilà donc comment nous avons appris à lire en nous amusant.

Ma sœur m'a demandé d'ajouter un des textes. Alors, voilà...

Les quatre saisions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
NH95 : je suis quand même fière de nous. Le CP n'a pas été supprimé que je sache.
Répondre
N
En plus, cette méthode marche puisque nous avons appris à lire toutes seules. J'étais assez fière de nous jusqu'à ce qu'une camarade de fac me sorte que tout le monde apprend à lire tout seul à trois ans. (Elle venait de dire le contraire cinq minutes auparavant.) Pourtant, pendant mes trois jours de CP, j'avais bien repéré quelques élèves qui ne savaient ni lire ni écrire.
Répondre
J
COCO : je crois que c'est ma mère qui nous les avait offerts quand nous sommes rentrées à la maternelle (elle ne s'en souvient plus en fait). Grâce à ça, nous avons pu sauter le CP. Donc, Daniel et Valérie manquent à notre culture ! Les mots de la dernière page, je les ai utilisés dans un devoir de français une fois...
Répondre
C
Ma fille n'a jamais eu de livre de lecture meme à l'école ...<br /> <br /> J'aime le style du votre .<br /> <br /> Combien de fois dans ta vie à tu utilisais les mots de la dernière page ? lol
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité