Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
26 octobre 2012

Frankie Avalon

Un des grands moments du film Grease : la chanson de l'ange-gardien.

Quand j'ai vu le film en 1979, ce moment m'avait échappé (on va dire) car je commençais à peine l'anglais et les paroles m'étaient passé largement au-dessus de la tête. Je n'ai compris le regard interloqué de Rizzo et de Frenchy que plus tard. D'ailleurs, je ne me souviens même pas si les chansons étaient sous-titrées. Anyway, voici la chanson en question.

(L'image n'est pas très bonne.)

Plusieurs années après, j'ai enfin compris tout l'humour de la scène : les paroles de la chanson et le choix de Frankie Avalon pour le rôle de Teen Angel. Idole des jeunes dans les années 50-60, il partageait la vedette avec Annette Funicello dans la série de films Beach Party. Venus (reprise en français par Gloria Lasso notamment) est son plus grand tube.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et puis, une perruque rose !
Répondre
J
NH95 : This song has so many levels...
Répondre
N
"If you go for your diploma, you could join a steno pool."<br /> <br /> Avenir tout tracé très années 50 : femmes au foyer ou secrétaires !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité