Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 janvier 2013

The Keeper of Lost Causes (Jussi Adler-Olsen)

Kvinden-i-buret

Angoisse garantie. Dès le prologue, on comprend les titres de chapitre, et cela contribue encore au sentiment d'angoisse et d'horreur ; surtout d'horreur.

J'ai lu ce livre juste après The Shadow of the Wind. Deux livres angoissants de suite, pas facile. Mais parmi la sélection de livres électroniques proposée par la bibliothèque, ce sont ceux qui me tentaient le plus (si j'aimais les livres de type Harlequin, j'aurais eu plus de choix c'est sûr).

L'action se situe au Danemark, pays au sujet duquel j'ai un tas de préjugés pas tous très positifs (et cette lecture en a conforté quelques-uns). L'auteur est comme son personnage, il ne fait aucune concession. L'intrigue est donc efficace, mais parfois glaciale aussi. Il y a des passages que j'ai trouvés drôles (mais ce n'était peut-être pas le but de l'auteur), d'autres, franchement agaçants. Mais ils m'auraient agacée dans la vraie vie aussi. Par exemple, le fait que l'assistant syrien (qui fait des fautes quand il parle danois) soit un surhomme une seconde et un naïf maladroit la seconde d'après ; que ses notes soient illisibles (quand il écrit en arabe). Mais j'ai dit plus haut que l'auteur était sans concession ; je n'ai pas dit que tout était intelligent non plus. Et certaines phrases n'étaient pas très claires (mais c'est peut-être dû à la traduction).

Mais en général, j'ai beaucoup aimé. Et si les autres romans de la série sont aussi angoissants, je vais également attendre un peu pour en lire un autre.

Titre original : Kvinden i buret (traduction de Lisa Hartford)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il fait donc si peur que ça....
Répondre
V
Je viens de publier un billet sur le même roman que j'ai écouté et beaucoup aimé. Et le 3 est encore mieux.
Répondre
J
keisha : non, ce n'est pas le même. Je crois que le 2 est déjà à la bibliothèque ; pour le 3, il faut attendre un peu.
Répondre
K
Bon, ce n'est pas celui que j'ai lu, si j'en crois le titre en danois...J'ai lu le tome 3. pas mal angoissant, mais super bien fait. Mieux que du Harlequin, c'est sûr! ^_^
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité