Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 mars 2013

Habemus Papam !

et il est Jésuite et du continent américain. J'espérais un pape africain. J'ai mis la télé peu après l'apparition de la fumée blanche et j'ai attendu l'annonce. Moi qui ne vais jamais à la messe, je dois dire que j'ai eu une petite larme.

PopeFrancis_1394230g

Bon courage François !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les journalistes qui commentaient l'évènement sur M6 n'était pas très documentés mais j'ai retenu comme toi que c'était un homme simple et proche des gens.Le vrai changement serait de montrer moins de signes extérieurs de richesses du côté du Vatican. Jean 23 aurait demandé à Mère Térésa de quoi elle avait besoin.Et elle aurait répondu, donner nous un bout du Vatican pour les pauvres... Il a filé sa Rolls !!!<br /> <br /> J'espère également que le prochain sera plus jeune et africain afin que tous les continents soient représentés.
Répondre
A
Il s'est choisi un bien joli nom, je trouve.
Répondre
K
Moi j'ai cru que le cardinal agonisait... <br /> <br /> Je ne suis pas croyante et j'ai bien peur qu'il y ait peu de changements de l'institution religieuse.<br /> <br /> De plus le passé de ce nouveau pape laisse présager peu de souplesse dans la gérance des "défis" de la mondialisation.
Répondre
V
On a regardé aussi. Nous ne sommes pas croyants mais ça reste un évènement. Il serait en effet temps qu'on ait un pape africain! Par contre, le cardinal français qui a annoncé le nom du pape n'avait pas l'air en grande forme.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité