Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
15 juin 2013

Ma mère et les noms

Ma mère a toujours du mal à se souvenir des noms. L'autre jour, elle cherchait le nom d'un chanteur qui était de Bordeaux. A nous de trouver, avec ce seul indice. Je ne sais plus comment ma sœur a trouvé qu'il s'agissait de Marcel Amont. Ma mère a également tendance à écorcher les noms de famille : ainsi, Laurent Broomhead était devenu Laurent Boumédiène, notre prof d'histoire-géo M. Viglione s'appelait Bouglione. Hier, elle a fait fort et a appelé la chancelière allemande Angela Merguez. Je trouve qu'elle s'est surpassée.

 Angela M

Photo : REUTERS

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore, je n 'hésite pas à écrocher les noms non plus. Il faut avouer que Laurent Broomhead, ce n'est pas facile à se rappeler.
Répondre
M
Le principal est qu'elle sait de qui elle parle ;)
Répondre
L
"Angela Merguez", j'adore ! :-)
Répondre
J
Tant qu'on sait de qui elle parle, c'est vrai...
Répondre
N
Elle se souvient de certains noms et les recycle. C'est comme son médecin qu'elle appelle Madame Légitimus.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité