Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
28 juillet 2013

Summer Reading

Depuis plusieurs années, je me dis qu'il faudrait que je participe au programme Summer reading de la bibliothèque. Apparemment, toutes les bibliothèques en ont un (mais le plus souvent pour les enfants). La responsable d'une bibliothèque nous avait dit que nous devions absolument participer puisque nous lisions beaucoup et nous avait même apporté des bulletins. Mais je crois que nous devions partir en voyage, donc ce n'était pas possible. La bibliothèque d'Aurora offre (depuis l'an dernier ?) un programme pour les adultes. Par curiosité (et parce que vraiment, j'ai besoin d'être encouragée, moi, pour lire), je me suis inscrite. Notre bibliothèque étant fauchée, je me demandais quels prix ils pouvaient bien offrir. Je m'inscris donc. Les modalités : lire quatre livres entre le 27 mai et le 27 juillet. Facile ! Et lire deux livres supplémentaires pour participer à un tirage au sort. Pfff ! Les doigts dans l'nez ! C'était compter sans ces deux projets qui nous sont tombés dessus. Et sans le Bruce Machart qui m'a pris un temps fou alors qu'il compte à peine plus de 300 pages. J'arrive quand même à quatre livres, et j'ajoute un livre que j'avais lu avant de m'inscrire, mais après le 27 mai quand même. (Honnête, je suis.)

Qu'est-ce qui t'empêche de noter six titres de livre sans les lire ? On ne te demande pas de résumé, pas de fiche de lecture, pas même de photo de toi avec le livre !

Le 26 juillet, je vais à la bibliothèque rendre mon « bulletin ». Evidemment, il faut se rendre dans la section enfants/jeunesse de la bibliothèque en suivant le « parcours fléché ». Déjà, la honte ! Le bureau de la bibliothécaire qui s'occupe de la section ce jour-là est couvert de sachets en papier enrubannés. Il s'agit des prix à remettre. Et je m'aperçois que les enfants ont droit à un midpoint prize. Le 22 juin donc, ils pouvaient aller chercher leurs cadeaux. D'après le site de la bibliothèque, ils pouvaient recevoir un fossile, un minéral (une roche comme dirait ma mère) ou des graines. Moi, j'ai rien eu. Bref ! La bibliothécaire prend mon bulletin et m'entre en machine. Je lui dis : Je suis curieuse de voir les prix. Elle me répond : The babies got the coolest prizes. (Veut-elle dire les bébés, bébés, ou les enfants en général ?) Pour les adultes, c'est moins... Et elle me donne un sac et un stylo avec le logo de la bibliothèque, et deux bons : un pour acheter des livres d'occasion au magasin de la bibliothèque et un pour un « repas » gratuit chez Del Taco (ça tombe bien, je n'y suis jamais allée). Bon, apparemment, je n'ai pas gagné au tirage au sort qui a eu lieu hier, puisque je n'ai pas reçu de message à ce sujet.

IMG_1948

Mon butin

A propos de lecture, le rapport de Renaissance Learning sur les habitudes en la matière des jeunes Américains.

info ren 2

 

 

 

 

 

 

 

 

   http://doc.renlearn.com/KMNet/R0056497EC2FA9E3.pdf

http://www.renlearn.com/whatkidsarereading/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et donc, c'étaient des livres imposés ou tu choisissais tes titres?
Répondre
N
Ouf, j'ai à peine le niveau d'un fifth grader ! Des listes de livres sur le PDF, je n'ai lu que Night et j'ai tellement peiné que je n'ai lu que 12 livres cette année. Tu me prêteras ton beau stylo ?
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité