Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
26 octobre 2013

As the Crow Flies (Craig Johnson)

As the crow flies

Enfin, un Longmire sans neige, sans froid, plus calme quoi ! En quelque sorte.

Crazy Head Springs, où Cady souhaitait se marier, étant brusquement réservé pour un cours de langue cheyenne en immersion (par la bibliothécaire caractérielle de Dull Knife College), Walt et Henry se rendent à Painted Warrior à la suggestion du chef Lonnie Little Bird (accessoirement frère de la bibliothécaire). Ils assistent alors à la chute du haut de la falaise d'Audrey Plain Feather. Son fils, Adrian, qu'elle tenait dans ses bras au moment de la chute survit. Walt aide Lolo Long, la chef sans expérience de la police tribale, à mener l'enquête (qui a lieu dans le Montana).

J'ai beaucoup aimé ce roman. On découvre un peu plus la vie dans la réserve. Mais j'ai à nouveau été déçue par les personnages féminins. Lolo Long est la copie indienne de Vic (elles ne s'aiment d'ailleurs pas), et Cady est une sale môme gâtée. Comme je l'ai déjà écrit, ça devient lassant ces femmes névrotiques.

I picked up the tarnished, encrusted lighter. Across the front was SAIGON, 67-68, 101ST AIRBORNE, and on the back, WHEN THE POWER OF LOVE OVERCOMES THE LOVE OF POWER, THE WORLD SHALL KNOW PEACE.

I handed it back to him. "Thoreau?"

"Hendrix, Jimi."

The Reservation schools were consistently ranked as the worst in the state. The pay scale for teachers wasn't bad, but the turnover rate was horrific, and truancy was rampant; the student dropout point was around sixth grade and wasn't improving.

Vocabulaire

frog strangler : an extraordinary amount of rain.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il peut aussi parler des étés du Wyoming... Mais je suppose que c'est moins marquant que les longues poursuites dans la neige.
Répondre
A
Un auteur proche de la météo locale.
Répondre
I
Il y avait aussi de la neige dans celui qui se passait à Phillie ??
Répondre
J
Feu et neige, le précédent.
Répondre
K
Ah là je crois que je ne l'ai pas lu, je dois être à ce stade... (bon, on verra, ici les bouquins en VO coutent cher en librairie et moins chez A;;;on)<br /> <br /> Si on est dans la réserve, ça va changer. Le précédent, c'est celui dans les congères? ^_^
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité