Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
17 décembre 2013

The All-Girl Filling Station's Last Reunion (Fannie Flagg)

The All-Girl Filling Station

Je lis toujours avec plaisir les romans de Fannie Flagg. Je les ai tous lus d'ailleurs. Et je continuerai certainement de les lire. Mais j'espère que la prochaine fois, son personnage principal sera moins carpette. Apparemment, Sookie (le personnage principal donc) ne peut prendre aucune décision sans en parler d'abord à son mari. Pardon, sans demander à son mari de prendre la décision pour elle. Elle a des réflexions et des réactions totalement idiotes. A moins que ce soit la parfaite incarnation (caricature) de la Southern Belle. A moins que ce soit censé être drôle. Je veux bien croire que Fannie Flagg ait voulu montrer le contraste saisissant entre Sookie et Fritzi, mais au bout d'un moment, on en a un peu marre. (Et je ne parle pas de la mère de Sookie, personnage totalement exagéré et ridicule.). Heureusement que le deuxième personnage principal, Fritzi, la pionnière de l'aviation, était plus intéressant. D'ailleurs, toute la partie se déroulant dans le passé est très réussie : les premières stations-service, les WASP (dans le roman, Fannie Flagg suggère que les Américains ignorent qu'il y a eu des femmes pilotes pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve ça surprenant. J'en avais entendu parler.).

Bon, j'ai aimé dans l'ensemble. C'est toujours du Fannie Flagg.

http://fannieflaggbooks.com/

Mrs. Sookie Poole of Point Clear, Alabama, has just married off the last of her daughters and is looking forward to relaxing and perhaps traveling with her husband, Earle. The only thing left to contend with is her mother, the formidable Lenore Simmons Krackenberry. Lenore may be a lot of fun for other people, but is, for the most part, an overbearing presence for her daughter. Then one day, quite by accident, Sookie discovers a secret about her mother's past that knocks her for a loop and suddenly calls into question everything she ever thought she knew about herself, her family, and her future. 

Sookie begins a search for answers that takes her to California, the Midwest, and back in time, to the 1940s, when an irrepressible woman named Fritzi takes on the job of running her family's filling station. Soon truck drivers are changing their routes to fill up at the All-Girl Filling Station. Then, Fritzi sees an opportunity for an even more groundbreaking adventure. As Sookie learns about the adventures of the girls at the All-Girl Filling Station, she finds herself with new inspiration for her own life. 
Fabulous, fun-filled, spanning decades and generations, and centered on a little-known aspect of America's twentieth-century story, "The All-Girl Filling Station's Last Reunion" is another irresistible novel by the remarkable Fannie Flagg.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A part les Beignets de tomates de vertes, elle n'est pas traduite en français, c'est tellement dommage.
Répondre
A
J'avais bien aimé "Beignets de tomates vertes" !
Répondre
K
C'est celle des beignets de tomates vertes? On sent le livre doudou, là...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité