Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
31 janvier 2014

La Klé (Valérie Louri)

Ma cousine a sorti récemment un album hommage à Edith Lefel et La Klé (le plus gros tube d'Edith) est le premier extrait. Quand nous étions en France en septembre, Valérie nous a fait écouter trois chansons en avant-première : La Klé, Marie (que nous n'avions, toutes les deux, entendu qu'une seule fois et qui ne nous avait pas convaincues, il faut bien le dire) et Somnifère. Elle nous a demandé quelle chanson elle devrait sortir d'abord. Choix difficile : les trois chansons sont très réussies. Finalement, nous avions préféré Somnifère. C'est La Klé qui l'a emporté apparemment. J'ai donc choisi le clip de cette chanson pour aujourd'hui.

Edith Lefel est une chanteuse de zouk guyano-martiniquaise. Elle est décédée en 2003, à l'âge de 39 ans.

EdithLefel_LaKle

 

P.S. Nuku Hiva 95 et Jackie Brown apparaissent sur une très vieille photo au début du clip précédent de Valérie : http://www.youtube.com/watch?v=vbQY4Bx55-Q

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et elle a les cheveux très courts comme ses cousines. ;-)
Répondre
E
Elle a une très belle voix et un sourire magnififque. J'ai beaucoup son hymne à la Martinique.
Répondre
Z
Vous n'avez pas changé :)
Répondre
N
Ah oui, je me souviens bien de ce maillot de bain. Sinon, cette version de "La klé" est réussie. Les Allemands ont bien travaillé !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité