Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
10 mars 2014

Inger Nilsson

Inger Nilsson

Pour me remettre à l'allemand, je regarde souvent des feuilletons dans cette langue (je suis toute fière quand je comprends un mot ; c'est sous-titré en anglais quand même) sur la chaîne MHz Networks. Dans Der Kommissar und das Meer (The Inspector and the Sea en english), feuilleton germano-suédois (où certains acteurs sont doublés ou ont un drôle d'accent), le rôle du médecin légiste est tenu par Inger Nilsson. La première fois que je l'ai vue à l'écran, je me suis dit que sa tête me rappelait quelqu'un. Impossible de savoir qui. Et puis sur la fiche Wikipedia en allemand du feuilleton, je lis la phrase suivante : Inger Nilsson, die vor fast 40 Jahren Pippi Langstrumpf war. C'était donc ça ! Même si je n'ai jamais regardé le feuilleton Fifi Brindacier (moi qui suis fan du livre depuis que je suis enfant à cause de ma mère), je me souviens de la bouille de l'actrice.

Dans l'épisode Ein Leben ohne Lügen (A Life Without Lies), on aperçoit d'ailleurs la maison de Fifi, la Villa Drôlederepos (Villa Villekulla en suédois). Elle se trouve à Visby où est tourné le feuilleton. (Ca me fait deux endroits à visiter en Suède : le musée Abba et la maison de Fifi.)

Fifi

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité