Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
13 avril 2014

Format familial

IMG_2077

A première vue, ce sont de banales boîtes de conserve. (Il y en a une qui est à l'envers.)

IMG_2079

 Des spécialités variées et typiquement américaines. Chef Boyardee (marque fondée par un Italien qui savait qu'on allait massacrer son nom : Boiardi. Je crois que ma sœur et moi en avons beaucoup parlé lors de notre premier séjour aux Etats-Unis.) Quoique... Le prix des spaghettis me semble excessif.

IMG_2076

Moi qui adore les cornichons, j'ai été impressionnée par la taille de ceux que l'on trouve ici. Pas par leur goût, malheureusement.

IMG_2078

Les pots de mayonnaise permettent de comprendre que l'on est au rayon des formats familiaux. Je n'en avais jamais vu d'aussi gros en France. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre la photo des bidons de ketchup et de ce qu'ils appellent de la moutarde ici. On les aperçoit sur la photo suivante. Il faut des boîtes de thon adaptées pour toute cette mayonnaise. Je dois quand même avouer que j'aime beaucoup le tuna salad sandwiches. La salade de thon de ma mère est différente. Elle ne met pas de mayo.

IMG_2075

Les mêmes en gros plan. On s'aperçoit qu'elles contiennent 1,89 kg de thon. Heureusement que les fabricants indiquent le poids dans les deux systèmes.

IMG_2080

Depuis le temps que je suis ici, je ne sais toujours pas combien d'onces contient une livre. La livre d'ici, appelée livre avoirdupoids, ne correspond pas à notre livre française. Je me souviens encore des deux gâteaux que j'avais faits lors de mon premier séjour aux Etats-Unis. Dans ma deuxième famille d'accueil, j'avais fait au pif et m'y suis donc reprise à deux fois. Dans la troisième famille, la mère avait sorti son encyclopédie pour faire les calculs. C'est là que j'ai appris qu'il existait des livres troy et des livres avoirdupoids. J'avais fait un gâteau au yaourt pour la semaine internationale. A l'époque, les Américains ne mangeaient pas vraiment de yaourts (et ils coûtaient un bras). Les élèves ne voulaient pas goûter le gâteau parce qu'il y avait du yaourt dedans. J'avais beau leur expliquer qu'on ne sentait pas le yaourt, ils avaient peur. En revanche, ils se jetaient tous sur les infâmes nachos couverts de cette non moins infâme sauce à l'infâme fromage. C'est bien la peine d'organiser une semaine internationale si c'est pour manger ce qu'on vend dans les stands pendant les matchs.

Edit : Ma sœur, qui vient de lire ce billet, me rappelle l'histoire de la crépière Krups. (C'est également au cours d'une semaine internationale dans le lycée où elle était qu'elle a compris pourquoi une de ses copines en France lui avait dit que l'appareil était nul.) 1, 2, 3 et tu as une crêpe parfaite, disait la pub. Krups est une marque allemande, mais on trouvait cette fameuse crépière aux Etats-Unis. La famille d'accueil de ma sœur en avait une. Et moi, j'ai découvert la chose dans le deuxième lycée où j'étais assistante. Quand j'ai vu le résultat, je suis restée à côté de l'élève qui faisait les crèpes pour qu'elle laisse la mienne plus longtemps sur l'appareil. On m'avait déjà fait le coup au restaurant. J'avais demandé une crèpe et on m'a apporté une omelette. Mes parents d'accueil ne m'avaient pas dit que je pouvais renvoyer l'assiette. Restaurant français, tu parles !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A la fraise aussi ?
Répondre
M
Ce qui m'avait choquée c'était le volume des "bidons-bouteilles" d'eau d'un gallon .<br /> <br /> Tu demandes un grand café aux USA , tu as presque un litre de café , tu demandes un grand café ici (en france) tu as un petit café des USA .<br /> <br /> Mon ami de Philly en a fait l'expérience ne venant il y a 2 semaines : histoire de café ;)
Répondre
Z
Nous avons aussi des formats familiaux (même des paquets de bonbecs). <br /> <br /> Moi aussi j'aime la mention "real mayo", ça veut tout dire.... ou pas.
Répondre
N
J'aime beaucoup les "real mayo" ou "real mayonnaise" sur les gros pots. Je me demande comment est la "fausse mayonnaise".
Répondre
V
Et donc, la relation des américains envers le yaourt a changé?
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité