Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
9 mai 2014

The Mickey Mouse March

Hier, je travaillais sur une traduction pour une banque. A un moment, mon texte parle de KYC (Know Your Client) et je me mets à chanter K.Y.C.K.E.Y. M.O.U.S.E. Il faut dire que j'étais très fatiguée (plusieurs nuits très courtes pour terminer ce projet.) Et c'est ce qui m'a fait penser à la chanson d'aujourd'hui. Je vous raconte.

Quand j'étais enfant, j'ai entendu une seule fois les Poppys chanter ça à la télé.

Plein de mots que je ne connaissais pas (je n'étais pas scout), plein de mots que je ne comprenais pas. Dix ans plus tard, quand j'étais assistante dans le Kansas, ma sœur me dit un jour au téléphone (sniff, nous n'étions pas dans le même État) : Tu as vu la pub pour Disneyland ? Moi : Oui, celle où on voit des enfants qui chantent ? Ma sœur : Oui, celle-là. Et bien, les enfants disent le truc qu'on n'avait pas compris dans la chanson des Poppys. Moi : Ah bon ! (Et c'est là que l'on constate que la compréhension de ma sœur s'est améliorée plus vite que la mienne au contact des "américanophones".) Ma sœur : Oui, et ils chantent M.I.C.K.E.Y. M.O.U.S.E. Moi : Aaaaaah ! (Il faut noter que les Poppys n'ont pas le même accent.)

Quelques semaines plus tard, toujours dans le Kansas. La fille de ma famille d'accueil (étudiante à ce moment-là à KU) revient d'un séjour à Disneyland ou Disney World (je ne sais plus) et nous apporte à toutes les trois (sa petite sœur, l'exchange student japonaise et moi-même) les fameux chapeaux avec oreilles et notre prénom "brodé", et les deux Américaines se mettent à chanter la chanson suivante :

(Notez au passage la pub Coca-Cola.) Et j'ai compris ce que représentait l'écusson et la mention Mouseketeers qui figuraient sur nos taies d'oreiller quand nous étions enfants. Ma mère les avait cousues pour nous. J'ai toujours une de ces taies d'oreiller quelque part. Celle que l'on convoitait tous les trois (ma sœur, mon frère et moi). En effet, un des Mickey avait une main jaune et une main rouge. J'vous jure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité