Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
30 juin 2014

Meals and the Artist on Icelandair

Depuis mai 2012, Icelandair offre un vol quotidien entre Denver et Reykjavik. Après ça, facile de continuer sur Paris. Nous avons donc décidé de le tester cette année. (Je vous expliquerai pourquoi j'ai dû revenir à Paris plus tôt que prévu, et surtout si peu de temps après mon dernier voyage en fait.) Au moment de choisir la classe de voyage, nous optons pour la classe affaires, baptisée Saga sur Icelandair. Les billets ne coûtaient qu'une centaine de dollars de plus que la classe Economy Comfort, alors pourquoi se gêner ? Il était de toute façon hors de question de voyager en classe bétail (qui paraît-il est vraiment inconfortable sur Icelandair et où le repas est payant). On va être obligées de manger des patates pendant plus d'un an, mais qu'importe... Le jour du départ, notre voisine nous propose gentiment de nous conduire à l'aéroport. N'est-elle pas adorable ? Nous avons hésité un peu avant d'accepter (nous craignons toujours de déranger). J'ai ensuite annulé le taxi que nous avions commandé. C'est en fait son mari qui conduisait. Ils nous ont déposées devant la porte Icelandair. L'enregistrement a été plutôt rapide. Nous n'avions qu'une valise chacune (nous avions droit à deux) qui n'atteignait pas les 32 kilos autorisés. Nous n'avons pas pu passer au salon de l'aéroport parce qu'il se trouvait dans un autre terminal. C'est malin, tiens ! Le voyage s'est bien passé et nous a paru très court. On nous a fourni un oreiller, un belle couverture (qui ressemblait à une couette) et une trousse de toilettes (qui contenait des produits Blue Lagoon). Avant le repas, nous avons eu droit à un assortiment de fruits à coque chauds (je ne vous raconte pas l'odeur dans la cabine). J'ai demandé à ma sœur de photographier le plateau du dîner du soir (l'avion partait vers 17 h 30). Nous avions le choix entre trois plats principaux.

Ma sœur a pris le steak :

IMG_2097

 J'avais choisi les légumes avec je ne sais plus quoi, mais tout était recouvert de coriandre. J'ai remplacé par le poulet.

IMG_2102

Nous qui nous attendions à manger du renne (il paraît qu'ils en proposent parfois), nous étions un peu déçues. Pas vraiment, en fait.

J'ai oublié de prendre en photo le petit-déjeuner (il y avait encore de la coriandre dans l'omelette). A Keflavik, nous sommes allées au salon Saga où on proposait de la nourriture et des boissons. J'ai de nouveau oublié de photographier le plateau servi sur le vol Reykjavik-Paris.

L'avion du retour partait à 8 h de Paris. (Nous avons passé les deux dernières nuits à l'hôtel.) Nous sommes allées prendre un petit-déjeuner au salon Icare de Roissy. Nous sommes arrivées à 6 h, alors il n'était pas encore ouvert. Une femme de ménage qui arrivait justement nous a indiqué qu'il n'y avait personne avant 6h20. Nous revenons vers 6h30 pour un petit-déjeuner pas terrible en fin de compte. Nous n'avons vu les croissants qu'au moment de sortir. Pas grave, nous en avons eu un riquiqui dans l'avion.

IMG_2159

Le saumon fumé était très bon, le cream cheese, bien meilleur que le Philadelphia. En revanche, les carottes râpées étaient "assaisonnées" avec des baies de genièvre et j'ai eu l'impression de manger des fleurs. La confiture était délicieuse. Je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne. Sur le pot étaient indiqués Hindbæer (framboise en danois) et la marque DEN GAMLE FABRIK. J'ai vérifié, on en trouve ici. Pour 8,50 $ le pot. J'ai gardé le pot (au premier plan) qui contenait le muesli parce que je le trouvais très joli.

Depuis Keflavik, nous avons pris le bus pour Reykjavik. Nous nous sommes promenées pendant deux heures dans la ville, avons acheté quelques souvenirs. Il y avait un tas de Français, d'Allemands, d'Américains et d'Italiens. Nous avons vu en tout trois autres noirs : un homme seul, puis une femme et sa fille. De retour à l'aéroport, nous sommes retournées au salon. Et là, le buffet était plus garni. Nous avons donc déjeuné là, et presque tout goûté. Les employées étaient beaucoup plus aimables qu'à Paris. Quant aux bouteilles d'alcool, elles filaient très vite.

Nous étions assises juste à côté du buffet. A un moment, ma sœur qui était en face de moi, ouvre de gros yeux et me dit que la tête du type en train de choisir à manger lui dit quelque chose. Elle cherche une seconde et me dit que c'est Jean Dujardin, et ajoute qu'il avait sursauté et l'avait regardée bizarrement. Je me retourne discrètement et évidemment, je ne vois que son dos. Il repart et je ne l'ai toujours pas vu. Finalement, il est revenu et j'ai constaté qu'il s'agissait bien de lui. Je croyais ma sœur. Après tout, c'est elle la physionomiste de nous deux.

Et dans l'avion (parti avec beaucoup de retard) à destination de Denver, nous avons eu le repas suivant. Nous avons évité les sushis et un autre truc (qui devait certainement avoir de la coriandre dedans). Admirez les couverts. J'avais bien envie de les garder.

L'entrée

IMG_2274

Le plat principal

IMG_2282

Le dessert : du skyr (c'est très bon et il y avait des pubs pour cette spécialité partout dans l'aéroport) avec du réglisse et de la menthe. 

IMG_2288  

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est surtout le skyr que j'ai aimé. Le réglisse et la menthe n'étaient pas indispensables.
Répondre
S
Réglisse/Menthe ?????????? Why not ... je note ;-)
Répondre
N
J'avais choisi les légumes avec je ne sais plus quoi<br /> <br /> <br /> <br /> >>>Ben, c'était des crevettes avec plein de coriandre dessus.
Répondre
K
J'ai faim, là. (16h 30 chez moi)<br /> <br /> Je n'ai jamais voyagé autrement qu'en classe bétail comme tu dis, mais je rêve d'avoir un jour de la place et des fauteuils vraiment inclinables (je mesure moins d'un mètre 60, mais comment font les autres?)<br /> <br /> Pour la nourriture, euh, j'sais pas (no coriandre), Air France n'est pas mal, la Lufhansa est la pire (jusqu'ici)
Répondre
J
Il faut dire que les stewards et hôtesses prennent leur temps pour bien présenter. Ils étaient vraiment aux petits soins avec nous.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité