Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
1 juillet 2014

Grands gardiens

J'ai fait preuve de retenue sur Facebook à propos de la Coupe du Monde et je me suis contentée d'un petit message disant que j'étais déçue pour Ochoa. Après avoir suivi ses exploits en Ligue 1 cette année (et même si Ajaccio est relégué en Ligue 2), j'avais suivi son fabuleux parcours en Coupe du Monde. 

Ochoa 

En revanche, je n'ai pas parlé de ma déception pour Rais (que j'ai découvert à l'occasion du tournoi) et, encore moins, pour Enyeama (le fabuleux gardien de Lille). On risquait de prendre ça pour de l'hypocrisie.

 Rais  vincent-enyeama

Et puis, comme c'est mon blog, je ne vais pas me gêner. De toute façon, la personne concernée ne parle pas français. Après la non-sélection de Nasri, le correspondant anglais de ma sœur a osé poster un message sur Facebook (il y a des gens qui sont moins gênés que moi) pour traiter Didier Deschamps d'idiot et dire que la France se fourvoyait (évidemment, le mot qu'il a employé était beaucoup plus cru). Et il ajoutait qu'il rigolerait bien quand les joueurs de l'équipe de France prendraient le premier avion pour rentrer chez eux. Après deux défaites et un match nul, c'est l'Angleterre qui est rentrée à la maison. Nous, nous sommes en quart de finale. Mais je n'ai pas voulu retourner le couteau dans la plaie.

Je retiens cette belle image à la fin du match France-Nigeria.

140701_Mavuba-Enyeama02

http://www.losc.fr/

Edit 2/7/2014. L'Equipe a fait un article à ce sujet aujourd'hui : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quel-gardien-vous-a-marque/478952 (malgré la faute dans le titre et dans le lien)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que de souvenirs. Merci Nuku_Hiva95.
Répondre
N
La photo ! http://axelasse2.canalblog.com/albums/saison_1978_1979/photos/15154150-jean_francois_larios.html
Répondre
N
Je vais faire ma groupie : Ochoa is gorgeous!
Répondre
N
L'intérêt pour le foot a commencé avec Yves Mariot de Bastia. C'est devenu une passion à cause de Jean-François Larios. La passion pour les gardiens de but (et par extension pour la Yougoslavie) a commencé avec Ivan Curkovic. (Nous avions même commencé à apprendre le serbo-croate !)
Répondre
J
Comment ? Tu n'es pas encore fan de foot ? Mais la plastique des joueurs m'intéresse aussi.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité