Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
16 juillet 2014

The Cuckoo's Calling (Robert Galbraith)

cuckoo

Je lis cinq ou six romans policiers chaque année, et je voulais absolument lire celui-ci. Cette fois-ci, c'est le nom de l'auteur qui m'avait intriguée. Je me souvenais d'un Galbraith du temps de mes cours de civilisation américaine. John Kenneth de son prénom. J.K. ? Ca me rappelle quelqu'un. Evidemment, l'auteur n'est pas cet économiste qui nous avait gratifiés de The Affluent Society, mais de J.K. Rowling qui s'essayait ici au roman policier. J'ai attendu ce livre tellement longtemps à la bibliothèque que ce n'est plus un scoop. Mais tout de même, j'ai été impressionnée qu'elle choisisse un pseudonyme pour commencer une carrière dans un nouveau genre. En tout cas, elle n'avait pas besoin d'avoir peur : son roman est excellent, très bien écrit. J'ai trouvé l'auteure vraiment méticuleuse. L'histoire se tient bien, les personnages sont assez recherchés et l'intrigue, solide.

Cormoran Strike. N'est-ce pas un nom parfait pour un détective ? Un peu trop parfait, peut-être. Et moi qui associe les détectives avec Los Angeles, Chicago et, à la rigueur, New York, ça m’a fait bizarre de lire une histoire qui se déroule à Londres. Mais finalement, ça ajoute un charme supplémentaire à l’histoire. Avec les pubs et les tasses de thé. Si on ajoute une secrétaire parfaite et beaucoup d’humour (j’ai bien ri), on obtient un roman vraiment superbe. Mon seul reproche : à force d’être développés, certains personnages tournent à la caricature.

Le second roman de la série est déjà sorti. Je le lirai très bientôt (à moins qu’il y ait encore une liste d’attente à la bibliothèque).

 

After losing his leg to a land mine in Afghanistan, Cormoran Strike is barely scraping by as a private investigator. Strike is down to one client, and creditors are calling. He has also just broken up with his longtime girlfriend and is living in his office.

Then John Bristow walks through his door with an amazing story: His sister, the legendary supermodel Lula Landry, known to her friends as the Cuckoo, famously fell to her death a few months earlier. The police ruled it a suicide, but John refuses to believe that. The case plunges Strike into the world of multimillionaire beauties, rock-star boyfriends, and desperate designers, and it introduces him to every variety of pleasure, enticement, seduction, and delusion known to man.

Quelques extraits (désolée, la qualité n'est pas terrible) :

cuckoo 1   cuckoo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'attends la traduction du 2e avec beaucoup d'impatience ;)
Répondre
E
je l'ai lu en audio et j'ai beaucoup aimé (l'histoire et le lecteur qui était vraiment bon) du coup, je pense que je lirai le suivant en anglais ;-)
Répondre
Z
Sérieusement, le deuxième est déjà sorti? Soupir! Toujours pas eu le temps de découvrir J.K.R sous ce nouveau jour... En même temps, Une place à prendre traine encore dans ma PAL, alors je ne suis plus à ça prêt ;-)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité