Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
28 août 2014

Vela religiosa

Quand je suis arrivée dans ce pays il y a 17 ans (déjà !), j'étais fascinée par les cierges, ou plutôt, les bougies religieuses que l'on trouve dans les supermarchés. Elles se trouvaient surtout dans le rayon des produits mexicains. Il faut dire que les inscriptions dessus sont souvent en espagnol. Je trouvais ces bougies très kitsch, mais j'hésitais à en acheter une. Je trouvais ça un peu sacrilège de m'en servir uniquement comme objet de décoration. Un jour, j'étais allée au supermarché avec un de mes collègues qui n'avait pas de voiture. Je lui avais parlé de ma fascination pour ces bougies et que je voulais en acheter une. Nous étions pressés ce jour-là (je ne sais plus pourquoi) et je comptais retourner au magasin pour prendre le temps de choisir LA bougie. Cet énergumène, pensant me faire plaisir, en a attrapé une sans me le dire pour me l'offrir. Il en avait évidemment pris une qui ne me plaisait pas du tout. Elle représentait des soldats romains et le dessin était abîmé en plus. C'était bien la peine. Et pourtant, ce n'est pas le choix qui manque.

Aujourd'hui à Walmart, j'ai constaté que les bougies sont plus minces qu'à l'époque. Mais je les trouve toujours très jolies.

IMG_2302

Messages un peu contradictoires parfois. C'est la première fois que j'en vois pour gagner au loto.

IMG_2301

Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur : Marie se retrouve tête en bas. Jean Paul II a droit une bougie parfumée. Et je n'avais jamais entendu des sept pouvoirs africains. Il s'agit des sept orisha du panthéon yoruba.

IMG_2303

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"C'est la première fois que j'en vois pour gagner au loto."<br /> <br /> <br /> <br /> Les marchands sont dans le temple !<br /> <br /> <br /> <br /> T.
Répondre
V
Les bougies pour gagner au loto, ça restait à inventer mais c'est donc chose faite.
Répondre
K
Kitchissime! Jamais remarqué ça lors de mes voyages (je vais aussi dans les supermarchés, j'adore)
Répondre
N
Perso, je les trouve un peu "creepy". Ça me rappelle les chromos.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité