Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
24 novembre 2014

Ma mère et les noms (ter)

J'ai déjà raconté que ma mère a du mal avec les noms. Mais ce qui m'épate, c'est ma sœur qui trouve toujours de qui elle parle. Moi, je n'essaie même plus.

Nous étions donc au restaurant à Mimi's Café (la cantine de ma mère, on va dire) et ma sœur se met à chanter l'air de Thierry la Fronde. Je lui demande ce qui lui a fait penser à Thierry la Fronde. Une inspiration subite.

Ma mère : Il existe encore celui-là ?

Ma sœur : Il n'a jamais existé.

Ma mère : Mais si. Le chanteur américain.

Moi : Ca m'étonnerait. Thierry, c'est pas un prénom anglais.

Ma mère : On disait qu'il était Antillais.

Ma sœur : Harry Belafonte !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore les anecdotes avec ta mère (et ta soeur). Quand on se connait, il y a des choses qui se passent hors explications.
Répondre
A
Haha excellent ! Je ne sais pas si tu es sur FB mais j'y suis un groupe qui s'appelle Les perles de la Librairie, et on y trouve régulièrement des anecdotes de libraires dont les clients donnent toujours des titres qui n'ont rien à voir le titre recherché. Certains libraires arrivent à trouver ces titres malgré tout, très fort !
Répondre
E
XD<br /> <br /> Une amie à moi est pareille : ainsi, nous disait-elle qu'elle adorait un acteur français, "Manuel Blanc" croyait-elle qu'il s'appelait .. elle ne peut jamais citer le nom des acteurs et des films dans lesquels ils ont joués. bon personne ne trouvait .. j'ai fini par deviner : Samuel Le Bihan. CQFD
Répondre
Z
Quelle déduction, chapeau à la soeurette!
Répondre
V
Oui, elle est forte ta soeur!
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité