Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
11 février 2015

Last Stop on Market Street (Matt de la Peña, Christian Robinson)

Market

Je vais commencer par le livre le plus facile, le plus court en tout cas. Je lis rarement des livres pour enfants, et encore plus rarement des livres d'images. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un livre d'images. Mais je l'ai trouvé dans un bac pour picture books à la bibliothèque. J'ai d'ailleurs dû demander de l'aide parce que je ne savais pas comment fonctionnait la section pour enfants.

Ce sont les illustrations de Christian Robinson qui m'ont attirée en fait. Et puis, j'ai trouvé le résumé très mignon. Tous les dimanches, CJ prend le bus avec sa grand-mère pour se rendre à l'autre bout de la ville. Il ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas de voiture. Il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas avoir d'iPod comme les autres. Et sa grand-mère lui explique pourquoi il n'a pas (vraiment) besoin de tout ça et lui apprend à voir ce qu'il y a de beau dans les choses simples. Mignon, non ?

J'ai trouvé le livre un peu court et la fin un peu expédiée. Quatre pages de plus et il aurait été parfait. Mais je comprends pourquoi il plaît tant.

Every Sunday after church, CJ and his grandma ride the bus across town. But today, CJ wonders why they don't own a car like his friend Colby. Why doesn’t he have an iPod like the boys on the bus? How come they always have to get off in the dirty part of town? Each question is met with an encouraging answer from grandma, who helps him see the beauty—and fun—in their routine and the world around them.
 
This energetic ride through a bustling city highlights the wonderful perspective only grandparent and grandchild can share, and comes to life through Matt de la Pena’s vibrant text and Christian Robinson’s radiant illustrations.

http://mattdelapena.com/books/last-stop-on-market-street/

http://blaine.org/sevenimpossiblethings/?p=3624

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dommage que la fin soit expédiée mais le thème du livre est effectivement très intéressant ! L'âge où l'enfant prend conscience peu à peu de la différence entre les personnes.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité