Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
16 mars 2015

McDonald's vs Seattle

Récemment, ma sœur et moi discutions de notre premier repas chez McDonald's. C'était à Paris, près des Halles. J'y suis retournée plusieurs fois depuis (et ouais !), d'autant plus que c'était les seuls restaurants non fumeurs en France pendant des années. Même si je préférais What a Burger! Quand nous étions étudiantes à Lille, nous passions au What a Burger! de la place de la Gare avant de prendre le train pour rentrer à Cambrai. J'adorais leurs milk-shakes. J'ai toujours un ticket de caisse.

Ma sœur a trouvé un reportage sur le site de l'ina sur tous ces restaurants lillois.

http://www.ina.fr/video/RCC00000728/dossier-sur-le-fast-food-video.html

Souvenirs de Pizza Paï et Picpain.

Si je vous parle de McDonald's, alors que je n'y mets pratiquement plus les pieds (ils ne touillent plus assez les McFlurry, ils donnent des sous aux scientologues, et leur viande...), c'est à cause de cette nouvelle que j'ai lue aujourd'hui : McDonald's porte plainte contre la ville de Seattle qui souhaite faire passer le salaire minimum à 15 dollars.

http://www.huffingtonpost.com/ron-fein/the-mcdonalds-sue-minimum-wage-hike_b_6809736.html

Ils avaient déjà fait rire tout le monde en 2013 lorsqu'ils avaient publié un budget pour aider leurs employés. Un truc totalement irréaliste, mais qui indiquait clairement que les employés devaient avoir un deuxième emploi pour s'en sortir. Pas besoin d'augmenter le salaire minimum donc.

screen-shot-2013-07-18-at-4-57-59-pm

http://www.deathandtaxesmag.com/202172/mcdonalds-suggested-budget-for-employees-shows-just-how-impossible-it-is-to-get-by-on-minimum-wage/

De toute façon, ce n'est pas bon pour moi d'aller au McDo. Il existe d'autres restaurants de ce type.

Good Times : J'y vais de temps en temps pour leur frozen custards et quand j'ai envie de manger un burger au bœuf (qui est, paraît-il) sans stéroïdes, sans hormones, ni antibiotiques (je n'achète jamais de bœuf ici, j'ai trop peur et puis les morceaux de bœuf que j'aime sont tellement limités...). Les employés sont adorables (ça veut peut-être dire qu'ils me voient trop souvent).

 

good times

 

Avant, j'allais chez Arby's à cause des curly fries, mais je suis un peu lassée.

Et grâce à mon propriétaire (qui nous offre chaque année un bon cadeau et qui nous a augmenté le loyer de 100 dollars cette année), j'ai découvert smashburger. Ca prend un siècle pour recevoir ta commande, mais c'est vraiment bon. J'ai été raisonnable, je n'y suis allée qu'une fois. Les employés étaient hyper aimables (à McDo, ils n'essaient même plus. Même chose chez KFC et Burger King).

 

SmashBurger_logo

 

Allez, monsieur McDo, continue comme ça, ne fais aucun effort. Nous avons de quoi te remplacer. (Même si c'est un peu plus cher et que les employés des autres restaurants ne sont certainement pas mieux payés que les tiens.) D'ailleurs, j'ai décidé d'apprendre à cuisiner. Enfin, je vais essayer d'être moins flemmarde et de me remettre à cuisiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très lucide ton article. Moi c'était la pub où ils expliquaient chez Mac Do que 80% de leurs employés étaient en CDI...en fait c'est juste pour éviter de payer l'indemnité de 10% à la fin des CDD...st forts chez Mac Do quand même...
Répondre
E
J'évite les McDo aux USA ou uniquement quand je n'ai pas le choix (comme à Ely dans le Nevada... ou l'autre choix était une pizzéria horrible) ! <br /> <br /> Mais je confirme : la viande , et le reste même est meilleur en France. Le seul truc c'est le free refill... mais bon je vais pas boire 5 litres de Coca non plus ...<br /> <br /> <br /> <br /> On préférait d'autres endroits ... on a pas mal testé les petits restos et on a eu de bonne suprise (je me souviens de deux nanas, leur resto était dans un coin perdu dans le nord de la Californie - décor cowboy mais petit déj de la mort) ou ce resto typique dans le Nevada (qui fait bar la nuit) c'était familial et très bon !
Répondre
A
Nous préférons tester d'autres chaines quand nous allons aux Etats-Unis. Mais tu as raison sur les salaires.
Répondre
E
Aux USA, on ne mange jamais chez MC Do, mes fils ont insisté une fois et ils ont trouvé très mauvais...alors qu'en France c'est assez bon mais j'évite de penser à ce qui se trouve à l'intérieur même si ils ont fait des gros efforts de marketing sur la provenance...
Répondre
J
Si c'est comme Country Buffet : http://monesie.canalblog.com/archives/2013/07/03/27565740.html<br /> <br /> J'y suis allée 5 ou 6 fois en 18 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Avant, il y avait un restaurant super avec buffet, Healthy Habits. Le nom n'a pas dû plaire, il a fermé brusquement, remplacé par un "liquor store". On n'est pas aidé !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité