Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
27 mars 2015

Jimmy Lee (Aretha Franklin)

La reine de la soul a eu 73 ans cette semaine. Pour fêter ça, une de mes chansons préférées. Elle est extraite de l'album Aretha sorti peu de temps avant mon premier séjour aux Etats-Unis. J'avais acheté la cassette (je n'avais qu'un Walkman), alors j'alternais entre Look to the Rainbow et Jimmy Lee. Mais l'album entier n'était pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas forcément les chansons de cette période (qui sonnent très 80s) que je préfère (en plus, elles ne sont pas reliées à des souvenirs précis, comme pour toi). Je ne serai pas très original en disant que ce sont surtout ses grands tubes des années 68/70 qui la représentent le mieux à mes yeux.<br /> <br /> A parte ; tu en penses quoi du Egan ? Il sort ce mois-ci en France (avec la même couverture, ce qui est rare mais bienvenu). Le thème m'intéresse a priori mais j'ai gardé un tel mauvais souvenir de Qu'avons-nous fait de nos rêves? que je renâcle...
Répondre
A
C'est un documentaire sur un studio d'enregistrement en Alabama. C'est très bien fait et très émouvant à beaucoup de points de vue. Merci pour tes conseils littéraires, Je vais parler d'un livre dans mon blog très bientôt.
Répondre
A
trop bien ce blog, au lieu de travailler je vais le lire! Il faut voir "Mussel Shoals" sur Netflix (US) et évidemment, elle est trop bien dans les Blues Brothers!
Répondre
E
Toute la musique que j'aime... c'est vraiment ue reine !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité