Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
15 juillet 2015

Dry Bones (Craig Johnson)

Bones

Après un recueil de nouvelles l'an dernier, Craig Johnson nous offre une enquête de Longmire autour du squelette d'un tyrannosaure, surnommé Jen, du nom de la jeune femme qui l'a découvert. Le propriétaire des terres où le squelette est enterré est retrouvé assassiné. Tout le monde se bat pour s'approprier Jen dont la valeur serait supérieure à huit millions de dollars.

Je me « plaignais » la dernière fois de la neige qui rendait les poursuites très difficiles pour notre shérif. Dry Bones a lieu en été et c'est aux impitoyables orages que Walt doit faire face. Comme quoi, le temps n'est jamais clément dans le comté d'Absaroka.

Ma sœur n'a pas plus aimé celui-ci que le précédent. Une nouvelle fois, Henry Standing Bear arrive tard (mais dans une scène magnifique), mais bon, il s'agit de la série Longmire. Moi, je l'ai trouvé très bon, drôle (en particulier, un épisode entre Longmire et un appaloosa appelé Bambino) et émouvant (quand notre héros évoque son grand-père. Rien que pour ça, je recommande ce livre.). Finalement, il n'y a qu'un événement tragique qui m'a un peu déçue. Inutile pour moi, mais trop visiblement nécessaire pour la suite de la série.

Le titre Dry Bones évoque la vision d'une plaine couverte d'ossements dans le chapitre 37 du Livre d'Ezéchiel. Dans le livre, l'un des personnages chante continuellement le spiritual Dry Bones (ou Dem Bones dont j'avais parlé ici).

Pas loin d'être mon Longmire préféré.

http://www.craigallenjohnson.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cet enquêteur ;)
Répondre
A
Un auteur que j'ai un peu délaissé.
Répondre
K
Oui, je crois... Le dernier paru en France!
Répondre
K
Ho là je pense que c'est la suite de la série (pour moi) J'en suis restée à celui dans la neige et le brouillard (le 8?) Forcément je dois le lire!
Répondre
E
Tu me donnes envie de rattraper mon retard dans la série... J'ai pourtant bien aimé les 3 (ou 4) premiers épisodes que j'ai lus. Celui-ci semble un bon cru.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité