Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
31 août 2015

Estes Park et Rocky Mountain National Park

Nous n'avions pas prévu d'aller dans le parc. Nous comptions rester à Estes Park. Notre dernière visite remontait à 16 ans. Entre temps, la ville a créé des navettes gratuites qui parcourent la ville. Il existe également une navette pour entrer dans le Rocky Mountain National Park. D'après les renseignements fournis sur Internet, il fallait payer l'entrée du parc même si on prenait la navette. Il était trop tard pour emprunter une des routes qui arrivent jusqu'au sommet et mon cousin comptait prendre un des chemins de randonnée pour le rejoindre ce sommet. Hors de question pour nous de faire de la randonnée. Un des employés du visitor center nous dit que l'entrée du parc n'est payante que si tu entres avec ton véhicule. Ma sœur et moi décidons d'accompagner notre cousin jusqu'au point de départ de sa randonnée et donc, de prendre les deux navettes jusqu'au terminus (Bear Lake) et de revenir aussitôt. Notre cousin nous rejoindrait plus tard à Estes Park. Nous laissons la voiture et prenons la première navette. Lorsque nous descendons, il fait très froid. Mon cousin n'a pas voulu prendre sa veste parce qu'il était sûr qu'il ferait trop chaud pendant la marche. Nous prenons la deuxième navette, il se met à tomber des cordes. Nous avons tout de même la chance d'apercevoir un wapiti sur le bord de la route. Quand nous arrivons au terminus, il ne pleut plus. Le ranger nous dit : C'est dommage, vous avez raté la pluie. Ma sœur prend une photo de mon cousin (au cas où il faudrait envoyer les secours) et le voilà parti. Nous reprenons notre navette. Ca sent un peu le fauve avec tous ces marcheurs qui ont été arrosés. Nous apercevons le premier wapiti, puis un second. Nous avons même l'occasion d'utiliser une toilette sèche (vault toilet). L'odeur est infecte (on n'en sort pas) et il n'y a évidement pas d'eau.

De retour à Estes Park, nous profitons des navettes pour faire le tour de la ville. Nous avons amplement l'occasion d'admirer le Stanley (oui, celui qui a inspiré The Overlook à Stephen King pour The Shining) et reconnaissons un magasin repéré il y a 16 ans à cause de son nom : Serendipity (nous étions quatre linguistes dans la voiture et nous avions discuté du sens de ce mot). Nous prenons ensuite un des chemins pour nous rendre au lac Estes. Nous avons pu voir les dégâts causés par les inondations de 2013. Nous retrouvons notre cousin plus tard. Il nous dit qu'il a couru pour redescendre de la montagne. Il n'a pas tout de même pas réussi à arriver avant la tombée de nuit. Je ne vous raconte pas la conduite de nuit pour redescendre. Heureusement, les automobilistes étaient disciplinés. Pas de malade qui essaie de s'installer sur ton siège arrière. Nous avons prévu d'y retourner un jour pour emprunter Trail Ridge Road (all from the comfort of our car, comme dit le site). J'aimerais aussi voir quelques cascades.

Un des parkings gigantesques du parc, avec les fameuses navettes et quelques camping-cars.

IMG_2600

Les poubelles blindées :

IMG_2595

Et le Stanley vu du visitor center d'Estes Park : 

IMG_2614

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore quand tu nous embarques dans tes périples.
Répondre
N
All work and no play makes Jack a dull boy!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo encore pour la conduite de nuit avec tous ces virages chère soeur !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité