Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
2 septembre 2015

Crazy Rich Asians (Kevin Kwan)

crazy

J'ai toujours eu une passion pour Singapour. Je ne connais que l'aéroport qui m'avait impressionnée. Et je rêvais devant les cartes postales que ma sœur avait achetées : l'hôtel Marco Polo, l'immeuble de la banque OCBC, conçu par I.M. Pei (tu m'étonnes) et le célèbre Merlion. J'étais jalouse quand ma sœur a reçu une lettre d'une correspondante singapourienne. Quelques années plus tard, j'en ai trouvé une aussi. Nous nous sommes écrit pendant quelques années et puis, elle a commencé un stage dans un magazine de mode et je n'ai plus eu de nouvelles. Je l'ai retrouvée grâce à Facebook, mais elle n'a pas accepté mon invitation. Apparemment, elle est devenue une personnalité de la mode dans l'île (ou alors, elles sont deux à porter ce nom peu courant). Tu m'étonnes qu'elle ne m'ait pas répondu. Ma passion ne date pas d'hier donc. Malgré toutes les anecdotes entendues sur tous les interdits (je me passerai de chewing-gum une fois là-bas), j'ai toujours rêvé d'y aller pour un vrai séjour. Mais bizarrement, j'ai complètement raté la sortie de Crazy Rich Asians dont j'avais pourtant repéré la couverture.

Je ne pourrai pas faire de résumé, parce qu'il y a trop de personnages. Un arbre généalogique est d'ailleurs fourni (sur un Kindle, ce n'est pas évident). Mais ce n'est pas hyper utile en fin de compte pour s'y retrouver. Il vous suffit de connaître vos classiques en matière de marques parce que ça défile et ce n'est même pas lassant. (Ce qui est drôle, c'est que ces marques sont toutes produites en Asie. Mais je ne dis rien.) Kevin Kwan nous décrit des soirées hallucinantes, des séances de shopping sidérales et un mariage dithyrambique. A moins que ce ne soit exponentiel. Jets et îles privés sont monnaie courante. Sous cette débauche de luxe et une bonne couche d'humour, on en apprend tout de même beaucoup sur la diaspora chinoise, la jet-set singapourienne et la cuisine fusion.

J'ai ADORÉ. Et je compte lire la suite bientôt.

http://www.kevinkwanbooks.com/

Titre français : Crazy Rich à Singapour. Traduit par Nathalie Cunnington.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà un dépaysement original.
Répondre
K
Il est sorti en France, mais ça ne me disait rien, ces histoires là... J'aime bien ton histoire de correspondante...
Répondre
N
Ajouté à ma liste ! (Et Singapour depuis longtemps aussi.)
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité