Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
22 octobre 2015

Moab

Désolée pour ce retard. Des fois, c'est embêtant le travail.

Donc, je nous avais laissées aux portes de l'Utah. Et bien, nous avons passé la frontière dans la foulée.

IMG_2926

Des vandales ont mis des autocollants partout sur le panneau. C'est honteux !

Et là, tout change. Enfin, c'est juste que la vitesse est limitée à 80 miles à l'heure (75 dans le Colorado). Ce n'est vraiment pas excessif, vu le peu de véhicules sur les routes. Finalement, il n'y a qu'aux abords des "grandes villes" que ça bouchonne un peu. Et là, la vitesse est réduite progressivement. Nous traversons à nouveau de très beaux paysages (bon, le Colorado est plus beau).

IMG_2938

Les "éléphants" sont devenus gris.

IMG_2943

Les formations rocheuses rouges commencent.

Nous prenons la direction de Moab par l'US-191. Une grosse demi-heure plus tard, nous apercevons l'entrée d'Arches. Mais ce sera pour demain. Pour l'instant, nous allons à l'hôtel. Nous manquons de nous faire tuer par le chauffard d'une Corvette, qui n'a pas vu que la route n'avait qu'une voie et a donc essayé de nous doubler. Pourtant, il n'a pas l'air d'un touriste. La rue principale de Moab ressemble à celle d'Estes Park, avec un tas de motels, d'hôtels et de restaurants. (Toutes les boutiques de souvenirs me font penser au Mont Saint-Michel et à Lourdes.) Nous arrivons à l'hôtel. Malgré le prix exorbitant (ils auraient pu inclure le petit déjeuner. Au lieu de cela, nous avons droit à des bons de réduction pour la pancake house d'à côté.), il ressemble plus à un motel. Mais la chambre est grande et propre, et confortable. Les produits de toilette ne sont pas d'une grande marque, mais on fera avec. D'autant que nous avons apporté nos affaires. Les serviettes de toilette sont en nombre plus que suffisant. Nous repartons tout de suite car nous voulons arriver à Dead Horse Point State Park pour le coucher du soleil. Nous repassons devant Arches. Ça promet. C'est déjà magnifique de la route.

Nous prenons la 313. Route intéressante. Cette fois, nous croisons pas mal de monde. Tout le monde repart. Tant mieux, ça nous laissera plus de place. Nous payons nos dix dollars à l'entrée. Ils sont mignons les rangers avec leur uniforme. Nous nous arrêtons au Visitor Center. Il va bientôt fermer et il y a quelques personnes devant nous. Tant pis, nous ne demanderons pas de carte. Nous ressortons aussitôt et allons prendre quelques photos.

IMG_2957   IMG_2959

Nous reprenons ensuite la route pour aller au bout du parc.

IMG_2980

Et voici le fameux méandre pour lequel nous avons choisi d'aller à Dead Horse Point State Park plutôt qu'à Canyonlands. Nous nous sommes dit qu'après avoir vu le Grand Canyon qui serait le plus beau du monde...

Je reconnais que la couleur du Colorado n'est pas des plus ravissantes, mais le panorama est vraiment superbe.

IMG_2991

Sur la 313 au retour, nous nous arrêtons pour photographier quelques formations rocheuses. Celles-ci ont pour nom Monitor et Merrimac.

IMG_3001

Et les gens ont pris l'habitude d'empiler les pierres pour former des cairns et ça m'agace. Surtout qu'ils le font uniquement pour marquer leur passage. Il est indiqué partout de ne pas "déranger" l'environnement. Apparemment, beaucoup ne le comprennent pas.

IMG_3014

De retour à Moab, nous décidons d'aller à la pizzeria. Et puis, non, elle doit être remplie de touristes. Nous passons chez Subway prendre des sandwichs et au 7-Eleven pour un slurpee. Dégoûtant, bourré de colorants, mais une fois comme ça... Nous rentrons à l'hôtel. Nous devons nous lever tôt le lendemain pour être à Arches avant 7 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah ce méandre... Je suis allée sûrement à Canyonlands, mais il y a si longtemps... (20 ans?) en tout cas il n'y avait pas la plateforme transparente (c'est bien là?).
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité