Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
25 octobre 2015

De retour de Moab

Finalement, nous ne nous reposons pas. Mal nous en a pris.

Nous terminons nos bagages et nous rendons nos cartes à la réception. Et nous voilà sur la route.

IMG_3106

Nous disons au revoir à Moab.

IMG_3107

Les paysages sont aussi beaux qu'à l'aller. Nous repassons la frontière et retrouvons nos 75 mph. Nous admirons la Grand Mesa (nous sommes dans le comté de Mesa).

IMG_3112   IMG_3116

Nous sommes dans le wine country du Colorado. Comme je ne bois pas d'alcool, je ne savais même pas que l'on produisait du vin dans la région de Grand Junction. C'est beau, mais la fatigue se fait sentir. Je vois que ma sœur s'endort. Quelques minutes plus tard, je me rends compte que je suis sur la voie de gauche. Comme je l'ai écrit auparavant, la I-70 est formée de deux routes indépendantes à deux voies : une vers l'est et une vers l'ouest. Et heureusement ! Je ne me suis pas retrouvée à contre-sens sur l'autoroute. Et il n'y avait personne sur la voie de gauche. Ouf ! De toute façon, si j'avais trop dévié, j'aurais roulé sur les rumble strips (j'ai appris un mot), ou sleeper lines. Cette "micro-sieste" a tout de même été utile puisque je n'ai plus eu sommeil après. Quand ma sœur se réveille, je n'ose pas lui dire ce qui s'est passé. Mais c'est elle qui me dit qu'elle s'est endormie. Alors, je lui "avoue" que moi aussi. Et qu'on va peut-être s'arrêter. Donc, après 1 h 30 de route environ, nous allons au McDo de Fruita (population : 12724). Il me faut mon smoothie mangue-ananas. Nous prenons un menu quelconque. Nous arrivons juste avant un car de touristes chinois. (Ma sœur et moi voulions faire un de ces tours car ils couvrent pratiquement tout ce qu'il y a à voir dans la région. Au pas de charge, d'accord. Mais ce n'est pas cher et les gens ont l'air content. Mais finalement, je me suis dit que je pouvais aussi conduire. Et voilà.) Nous repartons alors que les touristes sont encore en train de commander. Nous n'avons fait qu'un seul arrêt, à Parachute pour faire le plein.

IMG_3118

Ma sœur n'en revenait pas : Tu as conduit presque 7 heures d'affilée.

Une dernière photo sur la route avant que le pare-brise ne soit complètement sale. Nous traversions une zone de travaux dans Glenwood Canyon.

IMG_3128

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Haha ça me rappelle une anecdote aussi, à Grand Junction aussi, sur une partie ou tu as 2x2 voies séparées par un terre plein tellement grand que tu réalises même plus que c'est un terre plein...<br /> <br /> Je conduisais tranquillement, Popa à côté, je déboite pour me mettre sur la file de gauche et là, Popa se saisit du volant pour me rabattre à droite, parce qu'il a cru qu'on était sur une voie à double sens. Alors que non (nous).<br /> <br /> <br /> <br /> Bien eu peur aussi et bien enguaulé popa par ailleurs. Non mais.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon itinéraire, sans l'étape 7 heures d'affilé à conduire:<br /> <br /> http://pompommegirl.blogspot.fr/2015/08/roadtrip-colorado-utah-itineraire-de-10.html
Répondre
K
En fait il doit être plus facile d'avoir un 'tour' organisé en partant d'Europe? Mais je connais au moins deux binômes (et une famille) ayant fait cela tout seul. Ou alors on a déjà l'hôtel et la voiture, et on a le reste comme on veut, ça c'est pas mal. L'organisé est toujours un peu frustrant, à moins d'avoir de larges plages 'libres'
Répondre
K
Ben 7 heures d'affilée ce n'est pas trop prudent... Ouf, sans casse.<br /> <br /> Mais il y a des touristes chinois vraiment partout! (même en chine, ils découvrent leur immense et beau pays)(oui, on fait la différence entre le touriste et l'autochtone, même si tous chinois) Les voyages organisés, on survole, mais c'est moins fatigant. Il faudrait faire les deux, l'organisé et comme vous, à son idée. J'habite une région touristique (châteaux de la Loire, on va dire) et découvre encore, à mon rythme.<br /> <br /> Bon, ça m'amuse ces panneaux avec le nombre d'habitants à un près, franchement ils le repeignent à chaque naissance ou décès? ^_^
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité