Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
5 janvier 2016

Gwozey Peyi

Quand je suis arrivée en Martinique, on ne parlait que de ça. Normal, c'est la période. Cette année, j'ai découvert la groseille pays (gwozey peyi en créole). Avec tous les reportages à la télé, évidemment, j'ai eu envie de goûter. Justement, mon oncle en a acheté plusieurs kilos. Avec son amie, il a passé plusieurs heures à les "éplucher". Je lui ai demandé d'en mettre deux de côté pour ma sœur et moi.

IMG_3294   IMG_3291

Mais que faut-il manger ? L'espèce de fleur ou y a-t-il quelque chose dans le truc vert ? Ma mère me dit que ça ne se mange pas. On fait cuire la fleur pour faire de la confiture ou du sirop.

IMG_3292 

Je peux vous assurer que le résultat est délicieux. Je ne bois pas de rhum, mais dans un yaourt ou avec de l'eau gazeuse, c'est très bon.

IMG_3299

Notez l'utilisation des pots de glace Talenti. Les glaces sont excellentes et les pots sont injetables (comme nous l'avait dit un type au supermarché).

Comme par hasard, Caresse antillaise a sorti son jus Gwozey Peyi cette année. C'est très bon aussi. Et l'emballage nous en dit plus sur ce "fruit".

IMG_3314

Ma mère a également préparé un sirop au basilic. Super aussi.

IMG_3316

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais oui, j'ai tout de suite pensé au bissap!!! (afrique un jour, afrique toujours, je sais même dire le mot en haoussa...) Délicieux frais...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité