Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
27 janvier 2016

Alice's Adventures in Wonderland (Lewis Carroll)

Alice

Il y a des livres qu'il ne faudrait pas lire après un certain âge. C'est ce que je me suis dit en lisant Alice's Adventures in Wonderland. J'ai ce livre depuis des années, mais je ne l'avais jamais ouvert. Je n'ai pas poursuivi avec Through the Looking-Glass, and What Alice Found There, mais je pense que je le lirai un jour. Pas tout de suite.

Revenons à Alice. Evidemment, je connaissais plus ou moins l'histoire (même si je n'ai jamais vu entièrement le dessin animé Disney et que Tim Burton a pris quelques libertés dans son adaptation), mais j'étais curieuse de découvrir l'original. Malgré les 86 pages de mon édition, j'ai eu du mal à terminer. Les réactions des humains et des animaux réels ou imaginaires (ce sont des animaux, vous me direz) m'ont semblé simplistes. Et c'est ce qui m'a déçue. Malheureusement, j'étais trop fatiguée à mon retour de Martinique et je n'ai pas réussi à me mettre dans l'ambiance. Il n'y a que le Chat du Cheshire que j'ai aimé.

Quand je dis après un certain âge, finalement, je crois que ça ne m'aurait pas plu quand j'étais enfant. Et si j'avais inspiré une histoire pareille à un type...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans ma liste pour cette année.
Répondre
Z
Je ne connais que les grandes lignes de l'histoire mais j'aurais assez envie moi aussi de découvrir le récit original. Bon, ton billet n'est pas franchement encourageant mais au moins, c'est assez court ;-) A voir donc!
Répondre
A
Tiens, c'est drôle. Moi l'histoire d'Alice ne m'avait pas passionnée enfant, c'était un des Disney qui m'avait laissée de marbre, voire même que je trouvais inintéressant. Et puis j'ai eu à étudier le livre à la fac et en faire une étude, et là, tout a pris une autre signification et dimension. Je l'ai trouvé très intéressant et j'en garde un très bon souvenir (mais dans les détails... euh... c'est un peu loin maintenant haha).
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité