Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
12 avril 2016

A Career of Evil (Robert Galbraith)

evil

Encore un billet sur un livre. Je suis sur un projet over difficile qui accapare toutes mes cellules grises. J'ai tout de même le temps de lire, mais je ne suis pas capable d'avoir une idée originale pour le moment.

Un roman donc. Le troisième de la série Cormoran Strike de Robert Galbraith. Le mobile du roman précédent ne m'avait pas convaincue. Ici, en revanche, il est simple et efficace et crédible. Et le ton du roman est proprement angoissant. On sait qu'il va arriver quelque chose à Robin (la partenaire/l'assistante/la secrétaire de Cormoran Strike), qu'il doit arriver quelque chose à Robin et Robert Galbraith nous mène comme ça tout au long des chapitres, sur des paroles de Blue Öyster Cult. Les meurtres sont toujours aussi écœurants, les suspects plus abjects les uns que les autres. Le roman permet de découvrir l'univers particulier des transabled (ces gens valides qui se voient/aimeraient être handicapés) et de l'apotemnophilie. Ils souffrent d'un trouble psychologique rare appelé BIID (Body integrity identity disorder : Tiric ou Trouble identitaire relatif à l'intégrité corporelle en français). C'est ce qui permet au coupable de trouver une de ses victimes.

Malgré les détails répugnants qu'entraîne un tel sujet, j'ai trouvé le roman excellent (le meilleur des trois). Et même si je me demande pourquoi Robert Galbraith semble obsédée par les mères qui mettent leurs enfants en danger (ou les femmes qui se mettent en danger) en ramenant à la maison un homme rencontré on ne sait où (et c'est là que je vois que la définition de charme n'est pas la même pour tout le monde), j'attends le roman suivant. Et il y a bien une ou deux histoires abordées dans A Career of Evil qui laissent présager une suite.

2 thumbs up

 

 

 

 

 

 

http://www.hachettebookgroup.com/titles/robert-galbraith/career-of-evil/9780316349932/

When a mysterious package is delivered to Robin Ellacott, she is horrified to discover that it contains a woman’s severed leg.

Her boss, private detective Cormoran Strike, is less surprised but no less alarmed. There are four people from his past who he thinks could be responsible – and Strike knows that any one of them is capable of sustained and unspeakable brutality.

With the police focusing on the one suspect Strike is increasingly sure is not the perpetrator, he and Robin take matters into their own hands, and delve into the dark and twisted worlds of the other three men. But as more horrendous acts occur, time is running out for the two of them…

Career of Evil is the third in the series featuring private detective Cormoran Strike and his assistant Robin Ellacott. A mystery and also a story of a man and a woman at a crossroads in their personal and professional lives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité