Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
30 juillet 2016

Vide-grenier

Le ballet des voitures a commencé hier matin. On se demandait ce qui se passait. On avait oublié : c'est le vide-grenier de la résidence. Autrement dit garage sale, rummage sale, yard sale, tag sale, neighborhood sale, moving sale ou estate sale. Tous ces mots évoquent la même chose, même si les circonstances et l'emplacement déterminent le terme approprié. Ici, c'est bien garage sale (comme avait demandé ma mère : Pourquoi mettent-ils des pancartes pour dire que leur garage est sale ?) : les quelques résidents qui ont des objets à fourguer revendre ont monté des tables sur leur allée de garage.

IMG_3462

Je n'ai pas de photo des objets proposés (je n'ai pas osé demander aux voisins si je pouvais prendre des photos de leur offre). J'ai juste pris en douce la pancarte de la voisine d'en face (à travers la porte moustiquaire). Je ne sais pas exactement ce qu'elle donne.

IMG_3463

Il paraît que l'on peut faire de bonnes affaires dans ces vide-greniers. Les rares fois où je suis allée voir, j'ai acheté trois ou quatre trucs que je n'ai jamais utilisés.

Il y a une saison pour les vide-greniers. Dans certaines villes, il y a des règlements en place. Elles concernent le nombre de fois où on peut organiser un vide-grenier, les pancartes (leur emplacement et la durée de leur présence) et un permis éventuel. Dans notre ville, pas besoin de permis. Une même adresse ne peut organiser que quatre vide-greniers par an. Les pancartes ne peuvent rester en place que 72 heures et ne peuvent pas être accrochées aux équipements de signalisation.

Je profite de l'occasion pour parler des garages ici. Il n'est pas rare de voir une ou deux voitures garées devant un garage. Et ce n'est pas que les habitants de la maison ont plus de véhicules que la capacité du garage. Le garage sert de débarras ou de cave (apparemment, les sous-sols sont rares ici) et ça donne le résultat suivant.

clutter

J'aurais pu prendre une photo de mon garage. Mais la honte ! Au moins, la voiture ne couche pas dehors. C'est un garage deux voitures. A droite, il y a une machine à laver et un sèche-linge (la maison était équipée), et des cartons. A gauche, la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mouarf, si tu voyais mon garage... Mais ma voiture y tient quand même (quoique, si c'était une grosse, elle ne tiendrait pas)<br /> <br /> Ma maman à moi aurait dit pareil pour le garage, les mamans non anglophones, ça fait du bien.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité