Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
5 septembre 2016

Diary of a Wimpy Kid et Rodrick Rules (Jeff Kinney)

wimpy

La couverture du premier volume de Diary of a Wimpy Kid avait attiré mon attention à sa sortie. Je trouvais le dessin plutôt drôle. Quand le film est sorti, on la voyait partout cette couverture (et le nombre de réservations à la bibliothèque a sérieusement augmenté). Neuf ans après, je me suis (re)décidée. Entretemps, dix livres sont venus s'ajouter à la série. J'ai pris les deux premiers.

Rodrick

Greg est un collégien américain typique. Il n'est pas populaire, loin s'en faut. Il ne pense qu'à lui et tout est de la faute des autres. Même quand c'est de sa faute, c'est de la faute des autres. Il se plaint constamment et n'assume jamais ses responsabilités. Plutôt agaçant comme personnage.

La lecture n'est pas désagréable. Mais je ne vois pas quoi dire de plus. J'ai lu les deux premiers livres. Je ne sais pas si je lirai les autres. J'ai ri un peu, souri beaucoup. Mais j'ai franchement éclaté de rire en racontant certaines situations à ma sœur. Comme quoi, c'est plus drôle à dire qu'à lire.

http://www.wimpykid.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité