Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
3 janvier 2017

An Obvious Fact (Craig Johnson)

obvious

Nous avions eu droit en mai 2016 à une nouvelle qui m'avait beaucoup plu : The Highwayman. Alors j'attendais ce douzième roman de la série avec impatience.

Henry et Walt partent enquêter à Hulett, WY, près de Devils Tower (vous entendez les cinq notes ?), où a lieu le plus grand rassemblement de gangs de motards. L'un des membres des Tre Tre Nomads a été sorti de la route et est à l'hôpital, dans un état grave. Il se trouve être le fils de... Lola. Oui, celle dont Henry a donné le nom à sa voiture. Les retrouvailles entre Henry et Lola sont loin d'être amicales. Bon, je n'en dirais pas plus. Allez si. Henry participe à une course de moto (qu'il a remportée une fois il y a longtemps) et Walt n'approuve pas vraiment. On a droit à un tas de remarques tellement malveillantes sur la moto et les motards qu'on aurait cru qu'elles reflètent l'opinion de Craig Johnson à ce sujet. Il s'agit peut-être de celle de sa femme. Ça m'a fait penser à la fois où nous nous étions retrouvées avec les membres d'un de ces fameux clubs de motards dans un avion entre Miami et Denver. Il s'agissait en majorité de quinquagénaires accompagnés de leurs épouses. Ils étaient énervés parce que l'avion avait du retard et ils montraient leur mauvaise humeur à chaque occasion. C'est l'ambiance que décrit Craig Johnson dans son roman.

J'ai trouvé ce roman plus drôle que les précédents. Craig Johnson a ajouté des éléments comiques à des situations très sérieuses et ce n'est même pas choquant. Il est bien le numéro 12, il est bien.

(Désolée, c'est court, mais je reprends doucement.)

In the midst of the largest motorcycle rally in the world, a young biker is run off the road and ends up in critical condition. When Sheriff Walt Longmire and his good friend Henry Standing Bear are called to Hulett, Wyoming—the nearest town to America's first national monument, Devils Tower—to investigate, things start getting complicated. As competing biker gangs; the Bureau of Alcohol, Tobacco, and Firearms; a military-grade vehicle donated to the tiny local police force by a
wealthy entrepreneur; and Lola, the real-life femme fatale and namesake for Henry's '59 Thunderbird (and, by extension, Walt's granddaughter) come into play, it rapidly becomes clear that there is more to get to the bottom of at this year's Sturgis Motorcycle Rally than a bike accident. After all, in the words of Arthur Conan Doyle, whose Adventures of Sherlock Holmes the Bear won't stop quoting, "There is nothing more deceptive than an obvious fact."

http://www.craigallenjohnson.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
zut zut j'ai u n retard phénoménal avec craig Johnson!
Répondre
N
Ce vol entre Miami et Denver, j'en ai encore mal au dos !<br /> <br /> Quant au livre, il me plaît à moi aussi.
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité