29 septembre 2017

Trevor Noah, Dale Hansen, Lieutenant General Jay Silveria

Nous avons eu droit à un tas d'inepties ces jours-ci, mais nous avons aussi entendu des discours édifiants, intelligents, parfaits. Merci. Trevor Noah et Dale Hansen au sujet de la contestation dans la NFL : Lieutenant General Jay Silveria au sujet des injures racistes à l'école militaire préparatoire :
Posté par Jackie Brown à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 septembre 2017

Grown Woman (Beyoncé)

Set on achieving world domination...
Posté par Jackie Brown à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2017

The Impression That I Get (The Mighty Mighty Bosstones)

Après quelques semaines particulièrement difficiles qui me font douter de mon envie de rester dans ce pays, j'essaie de me rappeler les raisons pour lesquelles j'y suis venue. Cette chanson date de mon arrivée ici.
Posté par Jackie Brown à 08:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 septembre 2017

In My House (Mary Jane Girls)

Parce que la situation est de plus en plus ridicule (et déprimante) et parce que j'ai entendu cette chanson au supermarché jeudi.
Posté par Jackie Brown à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 septembre 2017

New People (Danzy Senna)

Euh... C'était ma réaction à la lecture de ce livre. Euh... C'était ma réaction en refermant ce livre. Et puis je me suis dit qu'il fallait essayer de creuser un peu. New People est un roman vraiment bizarre. Enfin, c'est le comportement de son héroïne, Maria, qui est bizarre. Son sujet de thèse est bizarre (et franchement malsain). Maria est fiancée à Khalil. Ils vont se marier. Maria tente en même temps de terminer sa thèse. Khalil est en train de monter sa société avec son meilleur ami. Khalil et Maria participent au... [Lire la suite]
Posté par Jackie Brown à 23:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 septembre 2017

The Hate U Give (Angie Thomas)

Le premier roman d'Angie Thomas est destiné aux jeunes adultes, mais comme son sujet m'intéressait, je n'ai pas hésité. Et c'est une bonne chose. Starr est une lycéenne de 16 ans partagée entre deux mondes : celui de son quartier sensible Garden Heights, infesté par la drogue et les gangs, et celui de son école privée (où elle est, avec son demi-frère, une des rares élèves noirs). Son père, ancien membre de gang, tient le (seul ?) magasin du quartier qu'il refuse de quitter (car il veut aider) malgré les demandes... [Lire la suite]
01 septembre 2017

The Rain (Oran "Juice" Jones)

Parce que le clip... Parce que la fin de la chanson...
Posté par Jackie Brown à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,