Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
1 octobre 2018

The Middleman (Olen Steinhauer)

middlem

Je ne sais plus où j'avais trouvé ce titre et j'ai découvert avec surprise que je l'avais ajouté à ma LAL sur Goodreads et même réservé à la bibliothèque le jour de sa sortie. Je devais vraiment être dans un état second. En plus, ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude. Je ne connaissais pas du tout l'auteur. C'est peut-être la couverture qui m'a attirée. Ou d'excellentes critiques. Mystère !

En juin 2017, des centaines de personnes disparaissent aux États-Unis après s'être débarrassées de leurs papiers, de leur téléphone et de leurs cartes de crédit. Elles entrent dans la clandestinité car les autorités auraient décidé d'anéantir Massive Brigade, le mouvement auquel elles appartiennent et qui a été créé par Martin Bishop, un révolutionnaire d'extrême gauche qui estime que les hommes politiques n'accomplissent plus leur mission et servent uniquement les intérêts de l'élite. Rachel Proulx, agent du FBI qui a suivi l'ascension de Martin Bishop, mène l'enquête.

L'intrigue est bien menée. Enfin, l'histoire commence plutôt bien. Mais ça devient un peu brouillon par la suite et la fin est un peu simpliste. Même si j'ai terminé le roman assez vite (il se laisse plus que lire), et que je lui ai attribué quatre étoiles sur goodreads, ce n'est pas vraiment mon truc. Une fois de temps en temps, ça passe.

Si vous aimez les thrillers politiques. (Évidemment, avec l'autre à la Maison Blanche et les manifestations qu'il suscite, le sujet était tout trouvé.)

Moi, je vais mener mon enquête pour savoir où j'avais trouvé ce titre.

Le site de l'auteur : http://www.olensteinhauer.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha, je trouve parfois aussi sur ma LAL (Goodreads ou autres), des livres dont je n'ai aucune idée pourquoi ils auraient atterri là ! On a des périodes parfois, et puis il suffit d'un mot dans un avis, et hop... Nous sommes faibles face à la tentation...^^
Répondre
E
j'ai le droit de dire que tu m'as fait rire ? en ne te souvenant plus comment ce livre t'est arrivé entre les mains ?! J'aime bien ces moments-là, comme moi avec les 7 husbands d'Evelyn Hugo, mon ovni littéraire de l'année ! Mais bon, on a tous droit à une pause ...j'étais en Suisse la semaine dernière avec une amie américaine et on a suivi l'affaire K... c'est tellement fatiguant !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité