29 mars 2019

City Lights (William Pitt)

J'ai retrouvé cette chanson par hasard en regardant les hit-parades des années 80 de DJ Crayfish (qui doit adorer Sandra), et découvert un tas de groupes dont je n'avais jamais entendu parler (C.C. Catch et Radiorama par exemple) et qui n'ont pas manqué à ma culture musicale.
Posté par Jackie Brown à 10:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2019

The Atlas of Reds and Blues (Devi S. Laskar)

Je suis Jean Kwok sur Facebook et j'ai vu qu'elle serait aux États-Unis pour animer une conférence « Let’s Talk About Race, Baby: Let’s Talk About You and Me ». Je décide de vérifier la liste des participants et parmi eux, je vois Devi S. Laskar et je m'aperçois qu'elle a écrit un livre dont je vois la couverture depuis le début de l'année, mais qui ne me tentait pas plus que ça. « Par chance », il était disponible à la bibliothèque. Je l'emprunte tout de suite. Et je commence à le lire. Le moins qu'on puisse... [Lire la suite]
Posté par Jackie Brown à 16:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 mars 2019

Do Not Say We Have Nothing (Madeleine Thien)

Dans Les Filles de la campagne d'Edna O'Brien (si je me souviens bien), un homme fait écouter de la musique classique (un opéra ?) à une femme beaucoup plus jeune et beaucoup moins raffinée que lui. Il lui demande ce qu'elle voit quand elle ferme les yeux, et est très déçu (en colère même ?) quand elle lui décrit une scène bucolique avec petits oiseaux. Et bien, c'était moi, cette femme pas raffinée, lorsque je lisais Do Not Say We Have Nothing. La façon dont l'auteure décrit la musique, dont les personnages vivent la... [Lire la suite]
Posté par Jackie Brown à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 mars 2019

Fate (Chaka Khan)

J'espère être un peu plus productive ce week-end. Je dois quand même remplir ma déclaration d'impôts. En attendant, Chaka Khan, la diva.
Posté par Jackie Brown à 12:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2019

I’ve Been Waiting (Lil Peep & ILoveMakonnen feat. Fall Out Boy)

Je m'améliore (pas pour parler des livres malheureusement) car j'ai entendu cette chanson pratiquement à sa sortie (restons modeste, dans cette version). J'aime la musique (parce qu'on entend une mélodie) et la voix des chanteurs (parce qu'ils chantent).  La version originale, sans Fall Out Boy :
Posté par Jackie Brown à 09:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mars 2019

Baby Shark Dance (Pinkfong)

Je ne sais pas pourquoi cette chanson a « refait surface », mais on l'entend (un peu trop) souvent. Paroles et chorégraphie faciles à apprendre. Ben, c'est pour les enfants !
Posté par Jackie Brown à 12:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,