Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
17 décembre 2023

Weird Black Girls (Elwin Cotman)

Weird Black

 

Sept nouvelles. Tout était dans le titre, en insistant sur le mot Weird. C’est la même chose que pour le livre précédent. J’ai choisi ce livre sur NetGalley à cause du titre (moins à cause de la couverture). Sans vérifier le genre. Weird Black Girls, tout un programme. En effet, c’était tout un programme. Un programme pas du tout mon genre. Après vérification, je m’aperçois qu’il s’agit de nouvelles fantastiques. J’ai donc souffert pour rien. Des nouvelles fantastiques, si j’avais su (et simplement vérifié), c’est sûr que je n’aurais pas demandé ce livre.

Tout n’est pas à jeter non plus. Entre des tonnes de phrases incompréhensibles, j’en ai de temps en temps trouvé une drôle qui m’a bien fait rire. Sur les sept, j’ai apprécié 2 ou 3 nouvelles. La première nouvelle (The Switchin’ Tree) était intéressante, même si elle était un peu trop violente à mon goût. La deuxième (Reunion) et la troisième (Owen) étaient meilleures selon moi. Things I Never Learned in Caitlin Clarke’s Intro to Acting Class et Tournament Arc (nouvelles 5 et 6) étaient les plus réussies et celles que j’ai préférées (ce sont aussi celles qui m’ont fait rire). Je n’ai aimé ni la quatrième nouvelle (Triggered) ni la dernière (qui donne son titre au recueil). Je n’ai rien compris du tout.

J’ai terminé parce qu’il y avait quand même de bonnes choses, mais le fantastique n’est vraiment pas mon genre.

Merci à Elwin Cotman, à Scribner, à NetGalley pour cet exemplaire en avant-première.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité