Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
25 février 2007

A la recherche d'une nouvelle maison (suite)

Et deux visites de plus… Nous avons trouvé la maison idéale ; pas vraiment une maison, une maison mitoyenne, en duplex dans le sens américain. Plus de parquet que de moquette, beaucoup d'espace et de rangement. Le rêve, quoi ! Mais évidemment, il y a un hic : elle est trop proche de l'autoroute. Et à l'étage, le mur anti-bruit ne fait plus beaucoup d'effet. Je faisais ma fière à dire que le bruit des voitures ne me gênait pas, jusqu'à ce qu'un camion passe. Là, j'ai compris. Le type nous dit que c'est à nous de savoir si on pourra supporter le bruit, moi, j'ai envie de lui dire que s'il installait un double vitrage, il pourrait la louer plus cher sa maison. Mais qui suis-je pour... La deuxième était cachée derrière deux maisons, nous l'avons donc ratée et avons dû faire demi-tour. La propriétaire était super sympa, la maison assez chouette même si elle n'a pas la clim partout. Mais la maison voisine était dans un sale état, ce qui ne présage rien de bon pour le quartier.

En rentrant, nous trouvons une autre annonce sur craigslist décrivant ce qui nous semble la maison idéale. Nous prenons rendez-vous le lendemain avec l'agent immobilier. Et évidemment, c'est bien la maison idéale. Du parquet, la clim, un grand sous-sol aménagé, un quartier sympa. Notre chance : nous arrivons un peu après un couple qui voudrait la maison pour ses filles. Pas la peine de remplir une demande et de payer les 20 $ par personne, puisqu'il y a d'autres candidats. Dommage ! Nous apercevons une autre maison qui nous plaît dans le quartier. Un peu chère pour nous malheureusement. La dernière maison visitée vendredi ressemble étonnamment à celle où nous sommes maintenant, dans un quartier où toutes les maisons se ressemblent… Et là encore, il y a une femme avant nous qui semble décidée à la prendre. Nous avons toujours de la chance. Et pour la peine, nous décidons de remettre la recherche de la nouvelle maison au mois prochain. Nous allons devoir rester dans les hauts de hurlevent un mois de plus, perspective qui ne m'enchante guère. Avons-nous le choix ? Sniff ! Nous allons rester dans notre banlieue qui ressemble tellement à Stepford. De quoi devenir parano et claustro.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On va la trouver la perle rare ! Peut-être que si nous étions moins regardantes... D'un autre côté, vu le prix des loyers, on a tout intérêt à signer pour la maison parfaite...
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité