Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
9 décembre 2007

Dans la famille Klopek, je demande la fille...

Ces derniers temps, mon blog se limite à mes lectures (qui sont, en plus, très espacées). On dirait qu'il ne se passe rien ici. Et c'est vrai, mes sorties se limitent au supermarché, à la bibliothèque et à… (non, je crois que c'est tout). Il faut dire qu'il fait tellement moche en ce moment que je n'ai pas envie de mettre le nez dehors. Et avec la neige, je n'ai pas du tout envie de conduire (on se demande pourquoi j'ai acheté un 4x4). Vivement les vacances ! Je ne conduirai pas plus, c'est sûr (les routes de Martinique sont trop étroites pour moi), mais au moins, il fera chaud et je pourrai aller me baigner à la mer.

Et à notre retour, on se remet à chercher une maison. Ce doit être notre passe-temps favori. Mais là, ça devient urgent parce que la voisine a finalement disjoncté. Il y a trois jours, ma sœur est allée poliment lui demander de baisser un peu sa musique ; quand je dis musique, c'était plutôt la basse qui résonnait dans toute la maison. La miss se lance dans une tirade pas possible sur un monsieur Joshua (on a compris qui c'était parce que monsieur n'a pas fait son changement d'adresse et qu'on reçoit son courrier) et conclut par un I love music. Tête de nœud ! On aime aussi mais on sait qu'on a une voisine. Depuis quelque temps, des bruits énormes viennent de son côté, comme si de très gros objets tombaient. On se demande même si certains jours, elle ne fait pas un peu trop la fête (si vous voyez ce que je veux dire). Et maintenant, nous avons droit à la musique tous les soirs. J'adore ! Au fait, ai-je besoin de préciser qu'elle n'a pas baissé sa musique ?

Tout à l'heure, ma sœur regarde dehors et me dit d'aller voir. La miss a déblayé devant la maison. Donc, elle a déblayé le trottoir devant chez elle (nous, nous avons de la chance, notre voisin de droite qui possède un chasse-neige a dégagé le trottoir qui est devant notre côté de la maison) et l'allée qui mène à sa porte. Pour les trois millimètres d'allée que nous partageons, elle a enlevé un peu de neige, uniquement de son côté. Qui a dit mesquinerie ? Enfin, tant mieux parce que je me demandais si nous allions devoir dégager toute l'allée que nous partageons (je dois être un peu mesquine moi aussi). Et bien, je ne me pose plus la question.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, quelle belle revanche ! Tout ce que nous lui souhaitons, c'est de tomber sur des voisins bien chiants, bien bruyants (comme ceux qu'elle avait avant apparemment) quand nous serons (enfin) parties. Oui, vivement qu'on se casse.
Répondre
M
Ah les joies du voisinnage, j'ai connu il y a quelques mois aussi ;). Je commencais à hair les mots ayant comme racine "voisin" et j'avoue avoir jubilé de voir Monsieur "basse à DONF" déménager pour cause de rupture avec sa chère et tendre :D
Répondre
N
vivement qu'on se casse !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité