Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
18 janvier 2008

Pars vite et reviens tard (Fred Vargas)

Attention, chef-d'œuvre ! Depuis le temps que je lisais des commentaires plus que positifs sur ce roman, j'avais terriblement envie de le lire. C'est chose faite et il valait bien tous ces éloges. L'intrigue est très bien construite et pour une fois, je ne suis pas allée voir à la fin pour voir qui était le coupable. J'ai bien essayé de deviner et je me suis trompée une fois. J'ai trouvé le coupable avant son arrestation mais ce n'était peut-être que le hasard.

L'auteur donne plein de détails intéressants sur la peste (même si ce n'est pas a priori un sujet qui me passionne) et les intègre intelligemment dans son récit. Ca ne fait pas du tout remplissage. J'aime aussi beaucoup le style de Fred Vargas, mais il y a un ou deux détails qui m'ont totalement déplu (ma lectrice saura de quoi je parle). En tout cas, ce policier ne m'a pas déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité