Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
3 avril 2008

Pour changer, une nouvelle maison...

t_l_

Je ne sais même pas pourquoi je n'ai écrit aucun message sur ce déménagement. La lassitude peut-être ! En tout cas, c'est fait. Nous avons à nouveau déménagé ; nous sommes maintenant à Centennial. Et nous avons choisi une maison individuelle. Plus d'odeur de café le matin ou de "chats bouillis" le soir. Plus de basse le soir et le week-end. C'est presque la liberté ! Je dis presque parce que la nouvelle maison n'est pas tout à fait parfaite. Il y a de la moquette partout et ça, c'est loin d'être ma tasse de thé. Quand nous l'avons visitée (avec un tas d'autres personnes), nous étions persuadées que nous ne l'aurions pas. Elle était trop jolie et trop grande. Et avec notre pot... Et comme il fallait payer des droits d'inscription (pour vérifier notre crédit, notre casier judiciaire...), nous n'avons même pas tenté le coup. Deux jours après, nous revoyons l'annonce sur craigslist. J'ai envoyé un message à la propriétaire qui nous a donné rendez-vous le soir-même. Elle était surprise de ne pas avoir eu de nos nouvelles avant. En fait, la solvabilité des autres "candidats" n'était pas bonne. Aurions-nous finalement du pot ? La propriétaire nous a donné les clés une semaine avant la fin du mois (sympa !) et nous avons commencé notre déménagement. Il nous a bien fallu les cinq semaines. C'est vraiment pénible. La propriétaire du duplex (dans le sens américain) était vraiment insupportable à la fin. Alors que le bail indiquait que les visites auraient lieu de 10 à 18h et que nous serions prévenues 24h à l'avance, elle prenait systématiquement rendez-vous après 18 h. Elle nous a même appelées un dimanche (!) à 13h pour une visite à 19h. Connasse ! Et elle a même eu le culot de nous envoyer une liste de choses à nettoyer (en particulier, le châssis des fenêtres, le garage et le patio). C'est marrant mais nous avions dû le faire nous-mêmes quand nous avons emménagé. Je lui ai envoyé un message pas très poli auquel elle n'a pas répondu. Nous avons passé deux jours à nettoyer dans tous les coins. L'appartement était considérablement plus propre qu'à notre arrivée. Notre voisin est venu nous aider pour réparer quelques trucs (à part lui, personne ne va nous manquer dans le coin). Il était pratiquement en larmes quand il nous a dit au revoir. Quand la propriétaire est arrivée lundi pour le "rendage" des clés, elle s'est extasiée devant la propreté de l'appartement et nous a remerciées cinquante mille fois. Ma bonne dame, on a fait ce qu'on a pu.

Le déménagement s'est bien passé. Une fois encore les déménageurs, Bill et David, étaient adorables et ont bien mérité leur pourboire. Quand nous avons dit à Bill que ma soeur allait jeter son matelas, il nous a demandé si nous pouvions le donner à David (qui a quatre enfants). Pas de problème ! Nous lui avons aussi donné un climatiseur à roulettes et deux climatiseurs type fenêtre (que nous avions achetés pour le duplex). Comme ça, nous n'avons pas à nous embêter à vendre tout ça sur craigslist.

Et nous avons acheté quelques meubles pour combler un peu le vide. Et c'est parti pour deux ans et demi, j'espère.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les joies du déménagement :D. Ca y est nous aussi on déménage et avec le recul, le soleil qui se pointe, l'état horriblement sale du nouveau logement m'a dissout mon sourire à la deuxième visite mais tant pis. On passera le temps qu'il faudra pour rendre propre mais ça le sera. <br /> En tout cas, bon courage dans votre logement ;).
Répondre
N
c'est parti pour 2 ans et demi, je l'espère aussi !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité