Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la grêle osée
6 avril 2008

On a revu Clifton !

Linda_et_Glenn

Linda Celeste Sims and Glenn Allen Sims (Fix Me, Jesus)
Photo by Andrew Eccles

Enfin, un message où j'ai autre chose à raconter qu'un livre que j'ai lu. Vendredi soir, nous sommes allées voir Alvin Ailey Dance Theater, de retour à Denver après huit ans (la première représentation que nous avons vue). Nous avions prévu d'y aller aujourd'hui en matinée, et puis, nous avions décidé de ne plus y aller (nous avions pour cela une raison très bonne mais très conne aussi). Jeudi soir, je regarde le site d'Alvin Ailey Dance Theater pour regarder les dates et les villes de leur tournée, et je vois que le ballet Solo est prévu pour vendredi. Je clique sur le lien et la photo de Clifton Brown apparaît. Et bien, il n'en fallait pas plus pour nous faire rechanger d'avis et choisir d'aller voir le spectacle vendredi. (Bonne idée, Clifton ne danse pas dans Solo aujourd'hui). Comme nous nous sommes décidées un peu tard, nous n'avons trouvé que des places au premier rang dans la loge (c'est-à-dire au-dessus de la mezzanine et sous le balcon). Nous étions en face de la scène, mais nous ne distinguions pas bien le visage des danseurs. Cette fois, la salle était comble ; il faut dire qu'elle était plus petite qu'en l'an 2000.

Le spectacle était fantastique (même si j'ai eu la malchance d'avoir un voisin avec de longues jambes qu'il avait la bonne idée d'écarter toutes les trois secondes). Clifton Brown ne participait qu'à trois numéros (Solo donc, Sinner Man et Rocka My Soul in the Bosom of Abraham). Nous avions déjà vu Revelations en 2000 et c'était aussi bien. Les costumes étaient différents, Clifton était tout à droite et non au milieu. Depuis vendredi, nous avons recherché ce ballet sur YouTube : nous avons trouvé quelques extraits. Et certains danseurs (dont Clifton) ont participé à l'émission Dancing With the Stars. Nous avons donc un extrait de Rocka My Soul in the Bosom of Abraham. Le caméraman n'a pas fait un boulot fantastique mais c'est toujours mieux que rien.

Le spectacle commence par un documentaire sur les 50 ans du Alvin Ailey Dance Theater. C'était incroyable de voir Alvin Ailey danser. Fabuleux !

http://www.alvinailey.org/page.php?p=50anniversary&sec=home

Et maintenant, le dilemme du jour. Clifton est censé danser Mind Your Groove et I Wanna Be Ready aujourd'hui. Devons-nous y retourner ? Les places ne sont pas données. Et nous serions de nouveau dans la loge...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouf, on a vu Clifton. Il est toujours aussi beau, je veux dire bon !
Répondre
Sous la grêle osée
Publicité
goodreads
2023 Reading Challenge
Jackie has completed her goal of reading 60 books in 2023!
hide
Archives
Derniers commentaires
Publicité